Le Journal de Quebec

Sortie en famille pour Trudeau

C’est avec son cadet Hadrian dans les bras que le chef libéral Justin Trudeau s’est présenté hier au Centre de la nature de Laval pour participer à la Fête de la famille.

- LISE MILLETTE

Le blondinet bambin, qui fêtera ses deux ans en février prochain, ne semblait pas se formaliser du bain de foule dans lequel il a été plongé en cet après-midi torride. Les deux autres enfants du couple, Xavier et Ella-grace, ont aussi participé à cette escale de campagne, prenant la pose avec leur mère Sophie Grégoire tout en livrant quelques sourires, entre deux bouchées de barres glacées.

Après avoir salué de nombreux participan­ts, le chef libéral s’est livré à une mêlée de presse dans laquelle il n’a pas manqué de rappeler que s’il est élu, sa formation fera en sorte d’adapter les sommes réservées aux familles pour aider celles qui en ont le plus besoin. En somme, il s’engage à ce que les familles les moins fortunées profitent davantage des transferts gouverneme­ntaux que celles qui sont très aisées.

« COUPES MASSIVES »

«Le plan libéral consiste à investir dans les familles et dans notre avenir, alors que le NPD et les conservate­urs ont un discours d’austérité avec des coupes massives dans les dépenses afin d’équilibrer le budget, peu importe les coûts», a dit M. Trudeau.

L’allocation canadienne mensuelle pour enfants promise par les libéraux serait non imposable et pourrait atteindre jusqu’à 533 $ par mois, par enfant, selon le revenu familial. Plus le revenu est bas, plus le versement sera généreux.

LA SYRIE

Outre la famille, Justin Trudeau a tendu à nouveau la main à ses adversaire­s politiques pour décréter une trêve de la partisaner­ie et s’attaquer aux questions relatives à la crise des réfugiés syriens.

«À partir du 19 octobre, un nouveau gouverneme­nt répondra mieux à cette crise des réfugiés, mais je suis très ouvert à m’asseoir avec le premier ministre et le chef de l’opposition pour en venir à un consensus sur comment en faire plus», a-t-il précisé.

 ?? PHOTO D'ACHIVES,SIMON CLARK ?? Le chef libéral Justin Trudeau, qui prenait un bain de foule avec son bambin Hadrian, a promis d’adapter les sommes réservées aux familles pour aider celles qui en ont le plus besoin.
PHOTO D'ACHIVES,SIMON CLARK Le chef libéral Justin Trudeau, qui prenait un bain de foule avec son bambin Hadrian, a promis d’adapter les sommes réservées aux familles pour aider celles qui en ont le plus besoin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada