Le Journal de Quebec

Bazini enregistre un album à Londres

Le chanteur opère un virage musical pour son prochain opus

- CÉDRIC BÉLANGER

Bobby Bazini est à Londres pour les trois prochaines semaines afin de compléter l’écriture de son prochain album, avec lequel l’artiste de Mont-laurier opérera un léger changement de cap musical, selon son gérant Mike Gauthier.

«Il n’y aura presque plus de guitare acoustique. Ça va davantage être en ligne avec ce que fait un gars comme Hozier [l’interprète du succès Take Me to the Church] », a signalé Gauthier.

Ce dernier a cependant tenu à rassurer les fans de son protégé. Le virage musical ne sera pas drastique au point de le rendre méconnaiss­able. Après tout, on ne change pas de fond en comble une recette qui a permis à Bazini de vendre plus de 130 000 exemplaire­s de son album Where I Belong depuis sa sortie en mai 2014.

LE GARS DE SIA ET ADELE

Durant son second séjour dans la capitale britanniqu­e, Bobby Bazini travailler­a de nouveau avec l’auteur Jake Gosling, l’homme derrière le succès d’ed Sheeran. Plusieurs autres auteurs-compositeu­rs recevront Bazini pour des séances d’écriture. Un nom résonne particuliè­rement dans la liste cette fois-ci, soit celui de Samuel Dixon.

«C’est ce qu’on appelle un music doctor. Il prend les chansons déjà écrites et les pousse plus loin. Il est très exigeant. C’est lui qui a travaillé avec Sia et il est le bassiste d’adele», indique Mike Gauthier.

Il est aussi question que le Canadien Bahamas joue de la guitare sur au moins un titre de l’album.

La sortie est prévue pour le printemps ou l’automne prochain, selon Gauthier.

«Tout va dépendre de la disponibil­ité des réalisateu­rs que nous avons approchés», dit-il.

RETOUR AU BEDFORD

Bobby Bazini a aussi profité de son séjour à Londres pour monter de nouveau sur la scène de la mythique salle du Bedford, jeudi soir dernier. Il avait déjà chanté en juin dans cette boîte où les Sheeran, KT Tunstall et Paolo Nuttini ont fait leurs débuts.

Le même soir, les fans américains de la série Rookie Blue ont pu entendre la chanson To Love Somebody lors de l’épisode final de la saison, diffusé sur ABC. Les Québécois pourront pour leur part entendre Bazini chanter en français, puisqu’il reprendra Le

train du nord sur un album de duos virtuels avec Félix Leclerc qui sortira en octobre.

 ?? PHOTO D'ARCHIVES ?? Bobby Bazini s’est entouré d’artistes britanniqu­es de renom comme Jake Gosling pour réaliser son prochain album, dont la sortie est prévue pour le printemps ou l’automne 2016.
PHOTO D'ARCHIVES Bobby Bazini s’est entouré d’artistes britanniqu­es de renom comme Jake Gosling pour réaliser son prochain album, dont la sortie est prévue pour le printemps ou l’automne 2016.

Newspapers in French

Newspapers from Canada