Le Journal de Quebec

Le garden party de Michèle Richard

Vous avez vu la vidéo du garden party de Michèle Richard sur le site du Journal? Christina Labelle et Jean-philippe Daoust nous montrent la blonde diva dans sa piscine avec Patsy Gallant et Châtelaine. Les filles prennent un verre, chantent leurs grands s

- SOPHIE DUROCHER sophie.durocher @quebecorme­dia.com

Si vous allez voir les commentair­es, vous verrez que des tas de gens se sont offusqués de ces images. En gros, on y lit: «Wouache, imaginez donc, des gens de plus de 50 ans qui osent se mettre en maillot de bain. Cachez ce corps vieillissa­nt que je ne saurais voir!»

Et on y lit aussi des: «Wouache, imaginez donc, des gens de plus de 50 ans qui ont du plaisir! Comment ça se fait qu’ils ne sont pas dans un CHSLD en train de pleurer leur jeunesse perdue?»

C’est fou comme les nouvelles génération­s qui se disent tolérantes sont en fait terribleme­nt intolérant­es.

Il y a une loi qui dit qu’à partir d’un certain âge, on n’a pas le droit de prendre un verre ?

OÙ SONT PASSÉES NOS IDOLES ?

C’est comme si on avait seulement le droit de montrer les corps parfaits (et refaits) des jeunes de 20 ans. Comme s’il n’y avait que les filles qui fréquenten­t le Beachclub qui avaient le droit de se mettre en maillot deux pièces.

Au contraire, moi, j’ai adoré cette vidéo. J’applaudis à deux mains une femme comme Patsy Gallant, bien dans sa peau, sans complexes, qui plonge dans une piscine devant les caméras. C’est comme si elle disait au monde: «J’ai le corps que j’ai et je vous emmerde!»

Je ne connais pas beaucoup de filles qui ont le tiers de l’âge de Patsy Gallant et qui ont la moitié de son assurance et de sa confiance en elle.

Quand des jeunes font le party, on s’extasie. Et quand des gens de l’âge d’or s’amusent, on trouve ça gênant?

Quoi? Il y a une loi qui dit qu’à partir d’un certain âge, on n’a pas le droit de prendre un verre, de faire les fous, de chanter nos tounes et de partir sur une balloune? Il n’y a que les jeunes qui ont le droit d’être sur le party? Pourtant, tous les vieux sont d’anciens jeunes. Et tous les jeunes sont de futurs vieux.

VIVE LES TÊTES BLANCHES !

Michèle Richard faisait cette fête avec ses amis et collègues de la Tournée des Idoles. Pour ma part, je trouve génial que ces artistes se réunissent et sillonnent les quatre coins du Québec pour chanter leurs succès.

Parce que toute une partie de la population allume la télé et ne voit jamais en ondes les vedettes qu’elle connaît. Parce qu’on vit dans un monde où on ne veut qu’entendre la dernière vedette qui a remporté un concours de chant. On accorde plus d’importance à la fille qui a chanté trois chansons à Starac ou qui a été éliminée à La Voix qu’à des artistes qui ont 40 ans de carrière derrière la cravate.

On n’en a que pour la jeunesse, la nouveauté et la fraîcheur. Écoutez la radio: on n’entend jamais de classiques (sauf s’ils sont repris par des jeunes), jamais de vieux succès, comme si rien ne s’était créé avant 1999, comme si tous les jeunes artistes n’avaient eu personne pour leur ouvrir la voie.

Patsy, Michèle, vous avez bien fait de vous amuser comme vous l’avez fait. Attendez-moi. Je vais chercher mon maillot deux pièces et j’arrive!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada