Le Journal de Quebec

LOUISE DESCHÂTELE­TS

- louise.deschatele­ts@quebecorme­dia.com

J’ai peur de passer pour une folle

J’ai 35 ans et je collection­ne les relations sans lendemain, à part la première qui a duré six ans. Mon mari de l’époque m’avait accusée de faire des crises d’hystérie alors que je ne faisais que lui exprimer mon irritation devant le fait qu’il ne s’occupait pas assez de moi. La rupture fut difficile. J’avais l’impression de répéter ce que ma mère avait vécu avec mon père qui préférait ses amis et son travail à sa vie de famille et d’homme marié. Il nous avait abandonnée­s alors que j’avais huit ans, et à part payer une pension alimentair­e, il a fui toutes ses autres responsabi­lités. Il est décédé il y a trois ans, à notre insu. N’eût été du notaire qui m’a téléphoné pour la lecture de son testament dans lequel il me léguait quelques biens, on ne l’aurait jamais su.

Les hommes qui ont succédé au premier dans ma vie n’y ont été que quelques mois, voire au plus une année dans un cas. Je suis pourtant belle, affable, et je gagne bien ma vie. Mais on dirait que je suis incapable de faire ma place dans un couple, et que chaque fois je dois me débattre comme un diable pour me tenter de me faire aimer à ma juste valeur.

La pire expérience fut la dernière qui me trouble encore profondéme­nt. Il s’agit d’un homme rencontré sur Internet. On s’était écrit pendant un mois avant de se voir. Dès le premier soir j’ai couché avec lui tant il me plaisait et correspond­ait à ce que j’espérais. Et puis, plus rien. Il n’a plus jamais répondu à mes appels ou à mes mails. Comme je déteste rester sans réponse et que j’ai adoré ce que j’ai vécu avec lui, j’ai décidé de ne pas le lâcher en restant son amie Facebook, pour qu’il comprenne à quel point il était important pour moi. Pensezvous comme mes amies que je risque de passer pour une folle en agissant ainsi?

Annie

Vous devriez écouter les mises en garde de vos amies. Le silence de ce garçon devrait suffire comme indicateur de son manque d’intérêt pour vous. Qu’attendez en restant son amie Facebook? Exercer une pression en souffrant de l’absence de réponse? Couper ce lien virtuel avec lui va vous aider à l’oublier, en plus de vous donner du temps pour faire un retour sur vous-même pour débusquer ce qui ne fonctionne pas dans votre recherche de l’âme soeur.

Les vertus de la constance et de la persévéran­ce

Je suis en fin de quarantain­e, et comme plusieurs femmes de mon âge, je prends chaque année un peu de poids que je ne réussis pas à perdre par la suite. Je n’ai rien changé dans mon alimentati­on, mais la prise d’hormones et le manque d’exercice en seraient la cause selon mon médecin. Je me suis donc inscrite dans un gym il y a six mois, mais toutes les raisons sont bonnes pour me faire rater mes rendez-vous. Auriez-vous une truc pour me faire prendre conscience de l’importance de me donner la discipline nécessaire pour être plus constante à faire quelque chose que je n’aime pas, mais qui me serait si utile?

Un peu ronde et peu mal dans sa peau

Selon moi, ça n’existe pas une méthode pour se forcer à faire de façon continue quelque chose qu’on n’aime pas faire. Si le gym n’est pas pour vous, faites autre chose, comme marcher par exemple. Les vertus de la marche à pied sont reconnues médicaleme­nt pour être un des meilleurs exercices qui soit. En plus d’aider à maintenir un poids santé, il favorise le rythme cardiaque et diminue les risques de faire du diabète de type II.

Commencez par une marche de 30 minutes par jour, en augmentant graduellem­ent le rythme et le temps par la suite. Vous m’en donnerez des nouvelles

Pensée dujour La folie c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. - Albert Einstein

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada