Le Journal de Quebec

« On a confiance en Dominic »

- RICHARD BOUTIN

Glen Constantin affirme n’avoir jamais hésité à y aller pour une tentative de placement sur le dernier jeu du match.

Posté à la ligne de 32 verges des Carabins avec un pointage égal de 9-9, le Rouge et Or aurait pu effectuer un botté de dégagement à l’extérieur de la zone des buts, ce qui lui aurait procuré un point et la victoire.

Constantin a plutôt demandé à Dominic Lévesque d’effectuer un placement de 39 verges. Le produit des Cougars de Lennoxvill­e a fait mouche sur 39 verges pour clore le débat et procurer un gain de 12-9 aux locaux. Il s’agissait de son premier placement dans les rangs universita­ires.

RATÉS

«Dominic est notre homme et on a confiance en lui, même s’il a eu des difficulté­s à son dernier match, a expliqué le pilote du Rouge et Or. Il n’était pas question d’essayer autre chose. Dominic avait besoin d’effectuer un botté comme cela. C’est un bon début pour sa carrière universita­ire.»

Lévesque a loupé quatre placements, dont un en prolongati­on, lors de la défaite des Cougars au Bol d’or face aux Spartiates du Vieux-montréal en novembre dernier. De son côté, Louis-philippe Simoneau a raté la cible sur des tentatives de placement de 27 et 35 verges au quatrième quart. Les Carabins ont dû se contenter d’un simple à chaque occasion.

BLESSURES

Quelques joueurs sont tombés au combat pendant le match. Après avoir raté un sac de Gabriel Cousineau au troisième quart, l’ailier défensif Edward Godin s’est écroulé au sol. Sa blessure semblait très sérieuse sur le coup, mais il est revenu au jeu après avoir loupé quelques séries.

Pendant son absence, MarcAntoin­e Ouellet a été déplacé comme ailier et Clément Lebreux a pris la relève comme plaqueur.

Quant à Cédric Lussier-roy, il s’est blessé à un genou sur le botté d’envoi du troisième quart. Le secondeur de première année n’est pas revenu au jeu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada