Le Journal de Quebec

Galchenyuk boude les médias

Le joueur du CH ne s’est pas adressé aux journalist­es lors d’un événement communauta­ire

- cjoanie. godin@quebecorme­dia.com

LAVAL | La présence d’alex Galchenyuk dans un événement organisé par l’associatio­n des jeunes bègues du Québec avait grandement été publicisée et les médias avaient tous été invités à aller faire un tour pour parler avec le jeune attaquant du Canadien. Mais les choses ne se sont pas du tout déroulées ainsi.

Le petit point de presse devait avoir lieu après que le numéro 27 du Tricolore eût signé des autographe­s et pris des photos avec les partisans qui avaient déboursé pour obtenir ce privilège. Au lieu de cela, les médias ont été informés que Galchenyuk pourrait répondre aux questions sur l’événement, mais à aucune en lien avec le hockey. La directive venait de sa soeur, Anna, cofondatri­ce de Galchenyuk Enterprise­s «The Art of Sports Management & Marketing».

Bien entendu, puisque les médias invités — autant de la télévision que de la radio et de l’écrit — provenaien­t tous du milieu sportif, il aurait été illogique de ne pas du tout aborder la question du hockey, alors que le camp d’entraîneme­nt arrive à grands pas.

Sauf que le camp Galchenyuk a encore une fois changé d’idée. Les journalist­es ont été informés une quinzaine de minutes plus tard que le joueur avait décidé, pour des raisons personnell­es, de ne pas s’adresser aux médias du tout.

Rien à faire, la rencontre annoncée depuis plusieurs jours était annulée, après près d’une heure d’attente. Tous sont donc rentrés bredouille­s sans même avoir pu apercevoir la vedette de la journée.

Seule Anna a pris la parole, se contentant de dire que sa famille voulait s’impliquer de plus en plus dans la communauté.

FAMILLE TRÈS PRÉSENTE

La famille de Galchenyuk a retenu l’attention au cours de l’été, au moment des négociatio­ns du nouveau contrat du joueur. Certains ont reproché au paternel d’en «mener large». Il serait à l’origine du congédieme­nt de l’agent que son fils avait lors des cinq dernières années, Igor Larionov, remplacé par Pat Brisson dans les dernières semaines. Anna est aussi très impliquée dans la carrière de son frère, notamment par l’entremise des réseaux sociaux.

 ??  ?? Alex Galchenyuk a participé à un événement organisé par l’associatio­n des jeunes bègues du Québec
Alex Galchenyuk a participé à un événement organisé par l’associatio­n des jeunes bègues du Québec
 ?? Joanie Godin l JGODINJDM ??
Joanie Godin l JGODINJDM

Newspapers in French

Newspapers from Canada