Le Journal de Quebec

« J’ai toujours cru qu’il ne serait pas suspendu »

—Ben Roethlisbe­rger

- STÉPHANE CADORETTE

FOXBOROUGH | Jeudi dernier, des légions entières de partisans des Patriots ont poussé un soupir de soulagemen­t collectif quand la suspension de Tom Brady a été levée. De son côté, le quartarriè­re des Steelers, Ben Roethlisbe­rger, n’est pas tombé en bas de sa chaise.

«Je ne suis pas surpris du tout. J’avais le sentiment que ça n’arriverait jamais (sa suspension). J’ai eu l’impression que la ligue a agi sans vraiment…», a lancé, sans terminer sa phrase, le vis-à-vis de Brady pour le match d’ouverture de jeudi.

«Je n’ai pas vraiment vérifié tous les détails dans cette histoire, c’est plus une question de feeling personnel. Je trouvais que le commissair­e avait donné une punition vraiment très sévère», a ajouté «Big Ben», lors d’une conférence téléphoniq­ue avec les médias de la Nouvelle-angleterre.

LE MEILLEUR AU MONDE

Même s’il est son grand rival, Roethlisbe­rger ne s’est pas fait prier pour faire l’éloge de Brady. Selon l’homme de confiance des Steelers, il n’y a pas lieu de se poser de questions sur la légitimité de Brady, et il se dit ravi de se mesurer à lui.

«J’ai toujours une tonne de respect pour Tom et je crois encore qu’il est le meilleur. Il y a bien sûr une petite partie de moi qui aurait préféré ne pas le voir sur le terrain, parce qu’il est le meilleur au monde, mais je suis un compétiteu­r, et la plus grosse partie de moi voulait le voir jouer», a-t-il assuré.

MAUVAIS POUR GOODELL

Roethlisbe­rger a aussi mentionné que pour les joueurs, la victoire de Brady contre la NFL pourrait signifier une chute de pouvoir pour le commissair­e Roger Goodell, débouté en cour.

«Je crois que plusieurs joueurs pensent comme ça, mais nous ne savons toujours pas ce qu’il adviendra des décisions futures du commissair­e», at-il spécifié.

Quant à lui, le costaud numéro7 se dit ravi de passer à autre chose que le scandale connu sous l’appellatio­n «Deflategat­e».

«À vrai dire, je ne me suis jamais préoccupé le moins du monde de ce à quoi mes ballons peuvent ressembler. Je n’ai pas la moindre d’idée de la pression d’air dans mes ballons. Ces histoires ne m’intéressen­t pas, je ne fais que jouer au football», a-t-il clamé.

DE L’AMBIANCE

Maintenant qu’il a l’assurance que son grand rival sera sur le terrain pour les Patriots, Roethlisbe­rger se prépare à une soirée endiablée au Gillette Stadium.

«Je m’attends à une ambiance électrique, surtout avec le fait que Tom va finalement jouer. Ce sera incroyable et c’est en plein comme ça qu’on veut amorcer une saison.

«C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai toujours cru que Tom ne serait pas suspendu. Personne dans la ligue ne veut d’un match des Patriots sans lui.»

 ??  ?? Ben Roethlisbe­rger voue un grand respect à Tom Brady et se dit fier de pouvoir l’affronter, jeudi.
Ben Roethlisbe­rger voue un grand respect à Tom Brady et se dit fier de pouvoir l’affronter, jeudi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada