Le Journal de Quebec

Des coéquipier­s qui ne font pas de remous

- STÉPHANE CADORETTE

FOXBOROUGH | À l’intérieur des quartiers généraux des Patriots, c’est comme si rien ne s’était passé au cours des derniers mois et que leur quart-arrière vedette n’était jamais passé près de se retrouver en congé forcé.

Le 11 mai dernier, la NFL suspendait Tom Brady pour les quatre premiers matchs de la saison, avant que la décision soit annulée par un tribunal la semaine dernière. Pourtant, c’est la bonne vieille routine dans le vestiaire des champions en titre.

Pas d’explosion de bonheur, pas de grands ralliement­s. Chez les Patriots, peu importe l’ampleur de la bonne nouvelle, c’est business as usual, pour reprendre l’expression anglophone consacrée.

C’EST PAREIL

«Il (Brady) était avec nous durant les matchs préparatoi­res, donc pour nous, ça ne change rien. Nous continuons avec lui», a résumé simplement le bloqueur Sebastian Vollmer.

Aux yeux du demi de sûreté Devin Mccourty, la décision fort attendue du juge Berman n’a absolument rien changé pour l’équipe.

«Pour nous, l’important était de nous concentrer sur ce qu’il y avait à faire ici. La semaine der- nière, les gars se préparaien­t, et cette semaine, c’est la même chose. Cette décision n’a rien changé», a-t-il dit au sujet du quadruple champion du Super Bowl et deux fois joueur le plus utile du circuit, rien que ça!

«Nous étions prêts à aller de l’avant avec Jimmy (Garoppolo), mais c’est définitive­ment une bonne nouvelle», a pour sa part lancé le receveur Matt Slater dans un élan incomparab­le d’enthousias­me.

LES COACHS

Évidemment, le stoïque entraîneur-chef des Patriots, Bill Belichick, n’avait rien à ajouter à cette histoire qu’il se tue à enterrer. Quelle a été sa réaction à l’annulation de la suspension?

«Vous devriez en discuter avec Tom», a-t-il répondu aux journalist­es.

Son rival, Mike Tomlin, affirme pour sa part qu’il n’a jamais cessé de préparer ses Steelers en fonction d’un affronteme­nt contre Tom Brady et non Jimmy Garoppolo.

«On s’est préparé pour Brady et je peux vous dire que j’en suis bien fier aujourd’hui», a-t-il laissé tomber.

 ??  ?? Bill Belichick
Entraîneur
Bill Belichick Entraîneur

Newspapers in French

Newspapers from Canada