Le Journal de Quebec

Une semaine lucrative malgré tout

Plus de 220 000 $ pour Bouchard

- Louis Butcher

NEW YORK | Malgré son départ précipité, Bouchard ne quitte pas New York les mains vides.

Au contraire, en une semaine, elle aura empoché plus d’argent qu’au cours de ses 12 derniers tournois, où elle avait accumulé 193 862 $ US en bourses.

Sa participat­ion au quatrième tour en simple et ses victoires en première ronde, en double féminin et mixte, aux Internatio­naux de tennis des États-unis, lui rapportero­nt 229 425 $.

comme Young

Bouchard et Donald Young étaient les deux joueurs engagés dans L’US Open à être encore actifs dans les trois compétitio­ns à l’affiche, en date de samedi matin.

Mais, la Québécoise ayant déclaré forfait en double féminin et mixte, seul l’américain est resté en lice... jusqu’à ce qu’il subisse l’éliminatio­n hier en double mixte.

Keys n’est « plus certaine »

Battue hier par sa compatriot­e Serena Williams au quatrième tour des Internatio­naux de tennis des États-unis, Madison Keys a confirmé en conférence de presse qu’elle se rendrait en Asie pour participer à plusieurs tournois cet automne.

Si elle a annoncé, il y a environ deux semaines, qu’elle se rendrait à Québec pour la Coupe Banque Nationale (du 14 au 20 septembre), dont elle est la première favorite, l’américaine de 20 ans a déclaré qu’«elle n’était plus certaine de s’y déplacer».

Or, le retrait éventuel de la 19e raquette mondiale devra être justifié par une raison médicale, selon les règlements de la WTA.

Par contre son agent est venu contredire sa version en affirmant au Journal qu’elle sera bel et bien de la partie à Québec. Qui dit vrai?

La championne en titre du tournoi, l’américaine Mirjana Lucic-baroni (48e), a confirmé sa participat­ion dans la Vieille Capitale, tout comme la Blainvillo­ise Aleksandra Wozniack, qui effectuera un retour en sol québécois après une courte participat­ion à la coupe Rogers en août 2014 à Montréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada