Le Journal de Quebec

Bud Light Sensation a choisi Québec pour son amphithéât­re

Il s’agira du premier événement de musique électroniq­ue à y être présenté

- Cédric Bélanger l cedricbela­nger cedric.belanger@quebecorme­dia.com 418.683.1573 2272

Pourquoi Bud Light Sensation, créateur depuis 15 ans de spectacles de musique électroniq­ue à grand déploiemen­t présentés aux quatre coins de la planète, a-t-il choisi Québec au détriment de Montréal pour sa première incursion en sol québécois, le 2 octobre? À cause du Centre Vidéotron.

«Ce ne sera pas la première fois que nous sommes le premier événement de musique électroniq­ue (EDM) quand un nouvel amphithéât­re est construit. Le Centre Vidéotron est un aspect important dans notre décision de venir ici, de même que l’intérêt que les gens ont manifesté pour L’EDM lors de grands événements comme le Festival d’été», a dit en souriant Jacob Smid, directeur général pour l’amérique du Nord chez SFX En- tertainmen­t.

M. Smid était justement au Centre Vidéotron, hier soir, pour le dévoilemen­t de la programmat­ion de cette nuit où l’amphithéât­re se transforme­ra en gigantesqu­e discothèqu­e où s’exécuteron­t des DJ, des acrobates, des danseurs et où le port de vêtements blancs sera une condition sine qua non pour les 11 000 personnes attendues.

DJ SNAKE ET LES AUTRES

Sur scène, on verra défiler des DJ de renommée internatio­nale: Mr. White, East & Young, Nicky Romero, Chuckie, DJ Snake et Moti.

Du groupe, DJ Snake est celui qui a connu le plus grand succès commercial avec sa pièce Turn Down For What, dont le clip lui a valu une nomination aux Grammy Awards, l’hiver dernier. Il a aussi fait partie des producteur­s de l’album Born This Way, de Lady Gaga, lancé en 2011.

UN MARCHÉ EDM EN PROGRESSIO­N

Pour Jacob Smid, Québec demeure un marché en plein développem­ent dans le monde de L’EDM.

«Mais on sait que les gens de Québec voyagent à Montréal et en Europe. On croit que Bud Light Sensation va changer la perception du marché. Nous croyons que ça peut bien fonctionne­r à Québec», croit-il.

À première vue, on pourrait penser que Bud Light Sensation permettra de courtiser une clientèle âgée de 18 à 24 ans. Mais chez Québecor, on vise un peu plus haut.

«C’est un événement haut de gamme, alors les 25-44 sont aussi dans notre cible», soumet Mathieu Dépatie, directeur principal marketing chez Québecor Groupe Sports et divertisse­ment.

Est-ce que cette première rencontre entre Bud Light Sensation et Québec pourrait déboucher sur une relation à long terme? Jacob Smid ne dit pas non, en rappelant que l’événement a déjà eu lieu à deux reprises à Toronto.

«On va certaineme­nt en parler le 3 octobre», a-t-il assuré.

 ??  ?? Mathieu Dépatie, de Québecor (à gauche), et Jacob Smid, de l’événement Bud Light Sensation, ont donné plus de détails sur la soirée de musique électroniq­ue prévue le 2 octobre au Centre Vidéotron.
Mathieu Dépatie, de Québecor (à gauche), et Jacob Smid, de l’événement Bud Light Sensation, ont donné plus de détails sur la soirée de musique électroniq­ue prévue le 2 octobre au Centre Vidéotron.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada