Le Journal de Quebec

Les visites donnent un élan à la vente de billets de spectacles

- STÉPHANIE MARTIN — Avec la collaborat­ion de Taïeb Moalla

Les ventes de billets pour certains spectacles à l’amphithéât­re ont quintuplé depuis que les citoyens ont mis le pied à l’intérieur de l’aréna tout neuf.

«On a vu une augmentati­on des ventes», a indiqué le président et chef de la direction du Groupe Sports et divertisse­ment de Québecor, Benoît Robert.

En fait, les chiffres de vente pour certains spectacles ont monté en flèche, a confirmé le directeur marketing pour le Groupe, Mathieu Dépatie. «Je ne donne pas de chiffres précis pour des spectacles particulie­rs, mais les pourcentag­es de vente ont doublé, triplé et même plus. Dans certains cas, on a jusqu’à quintuplé le volume quotidien des ventes.»

BILLETTERI­E OCCUPÉE

Pour Benoît Robert, les visites ont peut-être dissipé certains doutes. «Avant que les gens voient, on se demandait si c’était pour être comme on le pensait. Et je pense qu’on a répondu à 100 % qu’effectivem­ent, le Centre Vidéotron est vraiment extraordin­aire, il est unique en son genre.»

Mathieu Dépatie note que la billetteri­e située dans le Centre Vidéotron a été très occupée durant les cinq jours de visite du public, du 3 au 7 septembre, et lors de ceux réservés aux employés de la Ville et aux travailleu­rs, le 31 août et les 1er et 2 septembre. Mais les ventes en ligne ont aussi connu une hausse. «Les visites ont eu un impact positif sur la vente.»

VISITES MOINS NOMBREUSES QUE PRÉVU

D’autre part, le maire de Québec, Régis Labeaume, a révélé hier qu’environ 120 000 personnes — sur les 180 000 attendues — ont visité le Centre Vidéotron, entre le 31 août et le 7 septembre. «En gros, deux tiers des gens qui avaient des billets sont venus», a-t-il calculé.

Selon M. Labeaume, le beau temps des derniers jours ainsi que la publicatio­n de plusieurs images et vidéos de l’amphithéât­re dans les médias ont contribué à cette situation.

«Plus il va sortir d’images, moins les gens vont venir. Les gens ont découvert l’amphithéât­re bien avant qu’ils ne puissent le visiter», a-t-il résumé en faisant notamment référence à l’émission animée par Dave Morissette sur TVA Sports. Cela dit, le maire de Québec s’est dit «très content» de l’intérêt manifesté par la population pour le Centre Vidéotron.

 ??  ?? BENOÎT ROBERT
Québecor
BENOÎT ROBERT Québecor

Newspapers in French

Newspapers from Canada