Le Journal de Quebec

223 000 $ réclamés à un propriétai­re de résidence pour aînés

L’agence du revenu du Québec a Claude Rousseau dans sa mire

- JOHANNE ROY

L’agence du revenu du Québec a enregistré des hypothèque­s légales d’un peu plus de 193 000 $ sur les résidences pour aînés appartenan­t à Claude Rousseau et à sa conjointe, Lise Dufour, en raison de créances liées à la Loi sur les impôts.

Le fisc réclame aux propriétai­res des cotisation­s non payées totalisant 223 625 $ reliées à des retenues à la source, au régime des rentes du Québec, à l’assurance parentale, l’assurance maladie du Québec. Selon les résidences visées, les avis de cotisation­s ont été signifiés entre le 8 janvier 2013 et le 3 août 2015.

L’hypothèque légale est une mesure qui vise à garantir à l’agence du revenu que les dettes d’impôt lui seront payées, si les biens en question viennent à être vendus. «L’hypothèque légale ne veut pas dire que nous allons forcer la vente d’un bien», précise la porte-parole de l’agence, Geneviève Laurier. D’autres créanciers ont émis des préavis de vente sous contrôle de justice sur la Villa des Nobles gens et la Maison Chambois, propriétés du couple.

« SALAIRE IMPAYÉ »

Une ex-employée de la Maison Chambois affirme qu’on lui doit 1700 $ en salaire impayé. «J’ai eu un appel de la banque, ce matin (hier), me disant qu’un dernier chèque de paie avait rebondi. Mon conjoint était aussi préposé à la Maison Chambois. On lui doit près de 3000 $. En plus, on a payé des commandes d’épicerie pour nourrir les résidents», dénonce cette préposée aux bénéficiai­res.

Mardi, elle s’est rendue au bureau de M. Rousseau afin de tenter de récupérer les sommes dues. «Il y avait onze personnes qui attendaien­t de le voir, parce qu’elles avaient reçu des chèques sans provision», soutient cette ex-employée. Claude Rousseau réfute ces allégation­s. «Il n’y a pas un employé qui a perdu une cenne», se défend-il.

 ??  ?? Claude Rousseau
Propriétai­re
Claude Rousseau Propriétai­re

Newspapers in French

Newspapers from Canada