Le Journal de Quebec

Stéphane Bédard rentre dans le rang

- GENEVIÈVE LAJOIE

Écarté du poste de leader parlementa­ire, le député péquiste Stéphane Bédard rentre dans le rang.

«Il appartient au chef de déterminer où on peut être le mieux utile à la cause qu’on défend et aux intérêts des Québécois. On m’a donné un nouveau mandat et je compte le réaliser», a confié hier le député de Chicoutimi, à l’entrée d’un caucus des élus péquistes à l’assemblée nationale.

Pierre Karl Péladeau a remanié son cabinet fantôme. Il a préféré Bernard Drainville, qui s’est rallié à lui dans les derniers milles de la course à la chefferie, pour occuper le siège de leader parlementa­ire.

« FIER »

Le député Bédard hérite des dossiers de Justice, beaucoup moins sous les projecteur­s. Il s’est néanmoins dit très «fier» des sept années qu’il a passées comme leader parlementa­ire du Parti québécois.

«J’ai servi avec des gens formidable­s et là, ce sont des nouveaux défis qui se présentent à moi», a-t-il insisté, visiblemen­t secoué par les événements des derniers jours.

Stéphane Bédard a assuré qu’il terminera son mandat. «Quand on vient en politique, (c’est) pour servir, pour servir une cause, pour servir les citoyens de Chicoutimi, ce que je vais continuer à faire d’ailleurs», a-t-il dit.

NOUVEAUTÉ

M. Péladeau s’est défendu d’avoir évincé Stéphane Bédard, qui a assuré la chefferie du PQ par intérim pendant la campagne au leadership. «Écarté, je ne pense pas... La première chose que je voudrais souligner, c’est que Stéphane a fait un travail exceptionn­el», a-t-il dit.

Un remaniemen­t annonce une nouvelle ère, selon le chef péquiste. «Une nouvelle session, une nouvelle période s’ouvrent.»

 ??  ?? Stéphane Bédard se chargera des dossiers de Justice pour le PQ.
Stéphane Bédard se chargera des dossiers de Justice pour le PQ.

Newspapers in French

Newspapers from Canada