Le Journal de Quebec

LTI décroche son plus gros contrat

Le RDDC de Valcartier réitère sa confiance

- DIANE TREMBLAY

La firme de services-conseils LTI de Québec vient de remporter un contrat de 3 M$, accordé par l’agence Recherche et Développem­ent pour la défense Canada (RDDC) de Valcartier.

Il s’agit du plus important contrat dans l’histoire de cette PME qui a été fondée à Québec en 1999.

«Notre premier contrat était avec la Défense nationale. Au fil des ans, nous avons travaillé à de nombreuses reprises pour eux», a expliqué Louis Tanguay, président de l’entreprise.

SIMULATION­S

Les services de LTI ont été retenus pour créer des simulation­s servant à mettre à l’épreuve les systèmes de défense de l’armée.

«Il faut tester toutes les situations possibles, que ce soit pour la marine ou l’armée de terre. Le Canada est en train de considérer divers systèmes de défense pour ses prochaines frégates. Nous, on fait des analyses de ce qui est disponible sur le marché avec la simulation numérique», a-t-il ajouté.

L’équipe de LTI comprend des ingénieurs et des informatic­iens. Ce nouveau contrat d’une durée de cinq ans sera entièremen­t réalisé à Québec.

«Tout le monde est en place pour réaliser ce projet, car c’est une branche où nous sommes déjà actifs. Nous avons d’autres clients pour la Défense nationale. Nous avons aussi des projets pour des PME de la région qui ont besoin de services d’experts en modélisati­on 3D et nous avons une volonté de diversific­ation», a dit M. Tanguay.

Les contrats liés à la Défense nationale représente­nt près de 90 % du chiffre d’affaires de l’entreprise. «Nous sommes déjà dans le domaine maritime et nous avons fait des choses pour la Garde côtière au cours des dernières années.» Depuis 16 ans, l’entreprise a réalisé plus de 40 mandats totalisant près de 15 M$ en masse salariale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada