Le Journal de Quebec

3 Place aux festivités du 20e

Deux décennies après son lancement, Envol et Macadam maintient le cap et débute dès ce soir

- Sandra Godin l SGODINJDQ

Envol et Macadam commence ce soir, et déjà, la 20e édition promet d’être un succès. «C’est la meilleure vente de billets qu’on a eue depuis très longtemps», soutient le responsabl­e des communicat­ions, François Valenti.

«Je pense même que c’est une des meilleures ventes depuis 20 ans», a-t-il ajouté.

C’est donc dire que malgré toute l’effervesce­nce autour de l’ouverture du Centre Vidéotron en fin de semaine, le festival, qui investit le quartier SaintRoch, n’en souffrira pas. «On ne rejoint pas le même public non plus», précise François Valenti.

Pour ses 20 ans, Envol et Macadam s’offre une solide programmat­ion, avec, à nouveau, un mélange de groupes bien établis et émergents. C’est en allant chercher des groupes qui ont marqué le festival que les organisate­urs ont bâti la programmat­ion.

DEUX SCÈNES

Depuis 2008, le festival Envol et Macadam se déroule en grande partie à l’îlot Fleurie, sous les bretelles des autoroutes Dufferin et Montmorenc­y, où deux scènes sont installées. Des spectacles ont lieu également au Cercle, à l’anti et au Complexe Méduse, entre autres.

Après les spectacles présentés à l’îlot Fleurie ce soir, il faudra se diriger du côté du Studio Multi où se tiendra la finale québécoise des auditions Planetrox. Les groupes en lice sont Red Sideburns (Québec), Science For Lunatics (Montréal), All That Matters (Lévis), Deny The Evidence (Victoriavi­lle) et Awake In The Noise (Saguenay).

L’été tire à sa fin: Envol et Macadam est le tout dernier festival où on peut voir des shows extérieurs pour cette année. «Donc on donne souvent les premiers shows de l’été, avec la Saint-jean d’envol et Macadam et on termine la saison aussi», dit François Valenti.

 ??  ?? 1. En pleine tournée mondiale qui le mènera aux quatre coins de la planète, Rise Against s’arrête à Québec vendredi. 2. Le groupe montréalai­s Despised Icon s’est séparé en 2010, mais il a tout de même décidé de donner un spectacle à Québec.
3. Le...
1. En pleine tournée mondiale qui le mènera aux quatre coins de la planète, Rise Against s’arrête à Québec vendredi. 2. Le groupe montréalai­s Despised Icon s’est séparé en 2010, mais il a tout de même décidé de donner un spectacle à Québec. 3. Le...
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada