Le Journal de Quebec

Demi-finale toute suisse

Federer et Wawrinka ont rendez-vous à Flushing Meadows

-

NEW YORK | (AFP) Le Suisse Roger Federer s’est facilement qualifié mercredi pour les demi-finales des Internatio­naux des États-unis, où il retrouvera son compatriot­e Stan Wawrinka, impression­nant lui aussi en quart de finale.

Federer, 33 ans, a surclassé le Français Richard Gasquet en trois manches de 6-3, 6-3, 6-1.

L’ancien no 1 mondial n’a eu besoin que d’une heure et vingt-sept minutes de jeu pour empocher son billet pour sa 10e demi-finale à Flushing Meadows.

Il a submergé son adversaire de coups gagnants (50) et n’a toujours pas perdu le moindre manche en cinq matchs à Flushing Meadows.

Il sera opposé en demi-finale à Wawrinka, vainqueur tout aussi expéditif du Sud-africain Kevin Anderson 6-4, 6-4, 6-0.

«Je ne peux qu’être heureux de retrouver Stan. Il joue très bien en ce moment, cela va être une belle demi-finale», a souligné Federer, qui s’était incliné en quart de finale à Roland-garros face à son compatriot­e. Wawrinka allait remporter deux matchs plus tard les grands honneurs en finale aux dépens de Novak Djokovic.

Federer mène toutefois largement au bilan de leurs confrontat­ions avec 16 victoires, contre 3 à Wawrinka.

WAWRINKA SANS PITIÉ

Wawrinka a dominé outrageuse­ment le SudAfricai­n Kevin Anderson en quart de finale.

Le no 5 mondial n’a eu besoin que d’une heure et quarante-sept minutes pour s’imposer en trois manches de 6-4, 6-4 et 6-0.

Contre Anderson qui disputait son premier quart de finale en Grand Chelem, Wawrinka a réussi un match quasi parfait avec 25 points gagnants contre seulement 15 fautes directes.

Il a également profité de la fébrilité et de la fatigue d’anderson. Le 14e joueur mondial avait passé plus de quatre heures dans le stade Arthur Ashe lundi pour battre en cinq manches le no 3 mondial, le Britanniqu­e Andy Murray.

 ??  ?? Roger Federer accède au carré d’as
des Internatio­naux des États-unis pour la 10e fois de sa brillante carrière.
Roger Federer accède au carré d’as des Internatio­naux des États-unis pour la 10e fois de sa brillante carrière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada