Le Journal de Quebec

Les Penguins donneront des sueurs froides à leurs rivaux

Les joueurs de la Ligue craignent déjà le futur trio Crosby-malkin-kessel

-

PITTSBURGH | (Agence QMI) Avec l’ajout de l’attaquant Phil Kessel le 1er juillet dernier, les Penguins de Pittsburgh ont probableme­nt le meilleur trio d’attaquants de la Ligue nationale de hockey.

Et pour cause, Kessel rejoint ainsi Sidney Crosby et Evgeni Malkin à Pittsburgh.

Crosby a déjà marqué plus de 50 buts lors d’une saison en plus de franchir le cap des 100 points par campagne à cinq reprises. Il est considéré par plusieurs comme le meilleur joueur de la Ligue.

Malkin n’a presque rien à envier à son illustre coéquipier, ayant marqué 50 buts en 2011-2012 et obtenu plus de 100 points à trois occasions.

Puis, Kessel, malgré le fait qu’il portait les couleurs des pauvres Maple Leafs de Toronto, a tout de même réussi quatre saisons de plus de 30 buts en six ans dans la Ville Reine, incluant la campagne 2012-2013, écourtée à 48 parties.

DANS LE TROUBLE

La perspectiv­e de voir réunis ces trois joueurs au sein de la même équipe donne déjà des sueurs froides aux joueurs du circuit Bettman.

«J’espère que ça ne fonctionne­ra pas, a indiqué le capitaine des Blackhawks de Chicago, Jonathan Toews, mardi, rapporté par le site de la LNH. Dans le cas contraire, nous sommes tous dans le trouble. C’est un surplus d’habilités, si Kessel joue avec l’un ou l’autre de ces joueurs.

«C’est plutôt incroyable ce qu’un franctireu­r, un marqueur pur, pourrait faire avec deux joueurs qui contrôlent la rondelle comme Crosby et Malkin.»

MALKIN ENCHANTÉ

De son côté, Malkin semble plutôt enchanté de l’arrivée de Kessel.

«Je le connais en tant que franc-tireur, a souligné le Russe. Il aime marquer des buts. [...] Je pense que s’il joue avec Sid, il pourrait marquer au moins 50 buts. Il a tout [ce qu’il faut].»

Kessel n’a amassé que 61 points l’an passé avec les Leafs.

Si tout se passe comme prévu, il ne devrait avoir aucune difficulté à surpasser ce nombre cette saison.

 ??  ?? Sidney Crosby et Evgeni Malkin pourraient former avec le nouveau venu Phil Kessel un trio explosif chez les Penguins.
Sidney Crosby et Evgeni Malkin pourraient former avec le nouveau venu Phil Kessel un trio explosif chez les Penguins.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada