Le Journal de Quebec

Pascal ferme le dossier Stevenson

Le boxeur en a assez que son adversaire se défile à chaque fois

- Mathieu Boulay l Mboulayjdm

Jean Pascal a décidé que sa patience avait des limites, hier, alors qu’il a annoncé ne plus être intéressé à affronter le champion WBC, Adonis Stevenson.

Depuis sa défaite contre Sergey Kovalev en mars dernier, l’ancien monarque WBC des mi-lourds avait lancé plusieurs défis à son compatriot­e québécois. Toutefois, Stevenson (26-1, 21 K.-O.) avait démontré peu d’ouverture envers Pascal en mentionnan­t que sa priorité était un duel d’unificatio­n avec Kovalev et rien d’autre.

«J’avais manifesté mon intérêt à son égard en raison de mes fans, a déclaré Jean Pascal (30-3-1, 17 K.-O.) lors d’une entrevue au Journal de Montréal. Par contre, Stevenson a sorti toutes sortes d’excuses pour ne pas m’affronter.

«C’est maintenant évident, il a peur. Il sait pertinemme­nt que s’il se mesurait à moi, il ne pourrait plus marcher la tête haute à Montréal par la suite.»

Lors du gala du 15 août mettant en vedette Lucian Bute, «Superman» avait déclaré qu’il «ne donnerait pas de chance à Pascal.»

«Il m’a demandé de faire mes classes, mais est-ce que Sakio Bika, Dmitry Sukothsky et Tommy Karpency ont fait les leurs pour l’affronter?» s’est interrogé Pascal en ajoutant que le champion et GYM n’ont jamais voulu négocier avec lui pour un possible combat.

«Stevenson peut garder sa petite ceinture pour lui et continuer à berner les amateurs.»

Étant donné que le combat StevensonP­ascal est dans une impasse, le protégé d’interbox a une autre solution pour le gaucher.

«Je le mets au défi d’affronter mon ancien adversaire, le Cubain Yunieski Gonzalez, a-t-il affirmé. Je suis convaincu que celui-ci battrait facilement ses derniers opposants.»

On se souvient que Pascal a vaincu difficilem­ent Gonzalez, le 25 juillet à Las Vegas.

FEU VERT DES MÉDECINS

Dans un autre ordre d’idées, Pascal a reçu une bonne nouvelle cette semaine alors que les médecins lui ont donné le feu vert pour qu’il puisse recommence­r à frapper à l’entraîneme­nt.

«Ma main droite n’est pas encore à 100 %, mais la douleur est partie, a expliqué le Québécois. Je vais continuer mes traitement­s de physiothér­apie pour la renforcer.»

Il projette de remonter sur le ring en décembre avant d’affronter à nouveau Kovalev pour une revanche dans les premiers mois de 2016.

 ??  ?? Jean Pascal a profité d’une entrevue accordée au Journal de Montréal pour lancer une nouvelle flèche à Adonis Stevenson.
Jean Pascal a profité d’une entrevue accordée au Journal de Montréal pour lancer une nouvelle flèche à Adonis Stevenson.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada