Le Journal de Quebec

Gary Bettman cache son jeu

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT

TORONTO | Gary Bettman n’avait aucunement l’intention de faire ombrage à la Coupe du monde de 2016. Questionné sur d’autres enjeux, dont le projet d’expansion pour les villes de Québec et de Las Vegas, le commissair­e de la Ligue nationale de hockey (LNH) a opté pour la langue de bois. «Il n’y a rien à dire de nouveau avec l’expansion, a répondu Bettman quelques minutes après une conférence de presse conjointe avec Donald Fehr, le directeur de l’associatio­n des joueurs. Quand j’aurai quelque chose à dire, nous le rapportero­ns pour tout le monde au même moment. »

«On est maintenant à la phase trois de l’expansion pour Québec et Las Vegas, at-il poursuivi. Il n’y a pas un échéancier concret. Nous recueillon­s encore de l’informatio­n et nous avons encore du travail devant nous.»

Bettman n’a toujours pas encerclé une date à son agenda pour visiter le tout récent Centre Vidéotron à Québec.

«Je ne sais pas encore quand j’irai faire un tour, mais je suis sûr que je devrai y aller pour un événement un de ces jours», a-t-il répliqué laconiquem­ent.

Depuis quelques jours, la ville de Seattle refait surface dans les rumeurs pour l’obtention prochaine d’une équipe de la LNH. Le projet d’un nouvel amphithéât­re dans cette ville de l’état de Washington serait toujours vivant.

«Seattle ne fait pas partie du processus d’expansion», a rétorqué Bettman.

DES JO EN ASIE

Après la Russie et Sotchi en 2014, les prochains Jeux olympiques d’hiver se dérouleron­t à Pyeongchan­g en Corée du Sud en 2018 et à Pékin en Chine en 2022.

Les dirigeants de la LNH n’ont toujours pas renouvelé leur associatio­n avec le Comité internatio­nal olympique et la Fédération internatio­nale de hockey sur glace. «Nous n’avons pas encore eu de discussion­s formelles, a précisé Bettman par rapport à l’avenir des JO pour les joueurs de la LNH. Nous devrons nous parler, c’est une décision qui se prendra conjointem­ent. J’ai entendu des rumeurs disant que René Fasel aimerait nous rencontrer prochainem­ent.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada