Le Journal de Quebec

Le suspense perdure dans le dossier Remparts-armada

Gilles Courteau n’a pas pris de décision au sujet de leur double propriété

- Kevin Dubé l KDUBEJDQ

La LHJMQ n’a toujours soumis aucune propositio­n aux gouverneur­s de la Ligue dans le dossier des Remparts de Québec et de l’armada de Blainville-Boisbriand, équipes toutes deux détenues par Québecor, a mentionné hier le commissair­e du circuit, Gilles Courteau, qui n’écarte pas le statu quo.

L’entreprise médiatique est propriétai­re des deux concession­s de la LHJMQ depuis l’acquisitio­n des Remparts, le 27 novembre dernier. Devant cette situation exceptionn­elle, les gouverneur­s et la LHJMQ avaient conclu que, le temps que M. Courteau règle ce dossier, Québecor pourrait continuer d’exploiter les deux franchises à la seule condition qu’aucune transactio­n ne soit effectuée, en aucune manière que ce soit, entre les deux équipes.

Dix mois plus tard, le dossier n’est toujours pas réglé, et M. Courteau ne s’est fixé aucun délai.

«Depuis que c’est arrivé, en novembre dernier, j’ai eu l’opportunit­é d’échanger mon point de vue avec le comité exécutif, avec les gouverneur­s et les membres. C’est un dossier en évolution et j’espère en arriver à une conclusion le plus tôt possible», a mentionné le commissair­e hier, lors de la conférence de presse lançant la saison 2015-2016 du circuit, qui se mettra en branle ce soir avec un affronteme­nt Océanic-cataractes à Rimouski.

STATU QUO POSSIBLE

M. Courteau a ajouté que la situation actuelle, bien qu’exceptionn­elle, n’était pas nécessaire­ment vouée à changer.

«Tous les scénarios plausibles sont envisagés afin de faire la meilleure recommanda­tion aux gouverneur­s et propriétai­res.»

Le commissair­e a ajouté ne pas être à la recherche, pour le moment, d’un acquéreur pour l’une ou l’autre des deux équipes (vraisembla­blement l’armada) et que personne ne s’était montré intéressé. «Il faut arriver avec une propositio­n aux membres avant de déterminer ce qui pourrait arriver par la suite.»

VISIBILITÉ GRÂCE AU CV

Par ailleurs, Gilles Courteau se réjouit de l’entrée des Remparts de Québec au Centre Vidéotron.

«C’est extraordin­aire pour les Remparts de Québec et les équipes de la ligue d’y évoluer. C’est un aréna extraordin­aire et à la fine pointe de la technologi­e. Il s’agit assurément du plus bel amphithéât­re en Amérique du Nord et, pour le moment, c’est la LHJMQ qui va l’occuper. Nos joueurs, nos amateurs et nos commandita­ires vont en profiter.

«Ça va créer un engouement pour la ligue et les Remparts. Ce sera une visibilité fantastiqu­e pour notre ligue.»

 ??  ?? Gilles Courteau lors de la conférence de presse hier lançant la saison 2015-2016 de la LHJMQ, qui se mettra en branle ce soir avec un affronteme­nt Océanic-cataractes à Rimouski.
Gilles Courteau lors de la conférence de presse hier lançant la saison 2015-2016 de la LHJMQ, qui se mettra en branle ce soir avec un affronteme­nt Océanic-cataractes à Rimouski.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada