Le Journal de Quebec

Tyrone Pierre diversifie ses positions

Le receveur de deuxième année évoluera du côté court du terrain face au Vert & Or

- Richard Boutin l Rboutinjdq

L’ailier espacé Tyrone Pierre évoluera du côté court du terrain face au Vert & Or de l’université de Sherbrooke, samedi, en Estrie.

Le receveur de deuxième année du Rouge et Or de l’université Laval s’entraînait avec la première unité hier soir. «Je veux seulement contribuer, a raconté Pierre. J’étais très excité quand je suis embarqué contre Montréal. Si on me demande d’embarquer seulement en deuxième demie comme ce fut le cas lors du premier match, je vais le faire. Je suis encore jeune et je ne suis pas à cent pour cent de mon développem­ent, mais ça va mieux que l’an dernier. À certains moments, je ne comprenais vraiment pas.»

COMBINAISO­NS

Utilisé en deuxième demie face aux Carabins, Pierre a bien fait et ses statistiqu­es auraient été meilleures, n’eût été d’une punition pour bloc dans le dos où son touché de 70 verges a été rappelé. «Il n’y a rien de définitif, mais on veut que nos jeunes receveurs soient capables de jouer à différente­s positions, a expliqué le coordonnat­eur offensif Justin Éthier. Tyrone a montré de belles choses contre Montréal. Il a joué du côté court l’an dernier en début de saison avant de connaître une superbe fin de campagne du côté large. En tentant certaines choses tôt dans l’année, ça permet de trouver les meilleures combinaiso­ns pour plus tard dans la saison.»

Glen Constantin aime beaucoup Pierre. «Je suis un de ses bons partisans, a souligné l’entraîneur-chef du Rouge et Or. Il est jeune, rapide et fougueux. Il a été notre bougie d’allumage en deuxième demie contre Montréal.»

BLESSURES

Pierre a toutefois écopé de deux punitions qui ont coûté de nombreuses verges à son équipe, une d’interféren­ce contre un demi défensif et une autre pour avoir retenu un receveur sur un long gain de Félix FaubertLus­sier. «Je peux comprendre la punition pour avoir retenu. Quant à mon touché, j’espère avoir la chance d’en marquer un autre. C’est la réalité du football. On commet parfois des erreurs.»

Blessé à un ischio-jambier au camp de printemps, Pierre a souffert de la même blessure pendant le camp d’entraîneme­nt. «Je ne voulais pas prendre de risque et c’est pourquoi je n’ai pas joué contre UBC. Ma blessure est maintenant complèteme­nt rétablie.»

 ??  ?? Tyrone Pierre s’entraînait avec la première unité hier soir.
Tyrone Pierre s’entraînait avec la première unité hier soir.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada