Le Journal de Quebec

Pas d’émotion pour la bannière chez les Patriots

-

FOXBOROUGH | Le premier match local de l’équipe championne en titre est l’occasion d’élever la bannière de la dernière conquête du Super Bowl dans les hauteurs du stade. Mais si les Patriots avaient le choix, ils passeraien­t leur tour.

Tout au long de la semaine, en préparatio­n de l’affronteme­nt contre Pittsburgh, pas un membre des Patriots n’affichait des étincelles dans les yeux en évoquant ce moment. Pour les joueurs, il faut juste en arriver au botté d’envoi, au plus sacrant!

«La bannière, ce n’est pas arrivé depuis longtemps, et c’est normal que les gens soient excités, mais on doit se concentrer sur notre travail. Il faut mettre ces célébratio­ns derrière nous. C’est une nouvelle année, avec de nouveaux défis. Dans notre situation, nous savons que chaque équipe nous donnera le meilleur d’ellemême», a résumé le quart-arrière Tom Brady, entre deux questions sur l’annulation de sa suspension.

LES STEELERS DANS LA TÊTE

Il n’y a pas que Brady qui soit en mode postcélébr­ations. Tous les coéquipier­s rencontrés abondaient dans le même sens.

«C’est un beau moment pour tout le monde, mais un moment qui appartient au passé et qui ne nous aidera en rien à remporter ce match ni aucun autre cette saison. Notre travail est d’éviter de nous laisser distraire par tous les à-côtés», a indiqué l’ailier défensif Rob Ninkovich.

Même son de cloche du côté du secondeur Dont’a Hightower.

«C’est le premier match de la saison et personne ici n’a besoin de motivation additionne­lle. C’est très bien pour les partisans, mais, de notre côté, on a un gros match à jouer», at-il dit.

Le mot de la fin est revenu à l’empereur, Bill Belichick.

«En ce moment, nous pensons aux Steelers, c’est tout. Tout le reste, c’est gentil, c’est beau, mais nous sommes en 2015.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada