Le Journal de Quebec

La fille du travailleu­r décédé poursuit la compagnie

Serge Meloche avait perdu la vie en septembre 2012 en voulant démonter une flèche de signalisat­ion

- Kathleen Frenette l Kfrenettej­dq kathleen.frenette@quebecorme­dia.com 418.683.1573 2344

Une jeune femme de 18 ans poursuit la compagnie de signalisat­ion Ver-mac inc., qu’elle tient responsabl­e du décès de son père, Serge Meloche, survenu sur la rue Honoré-mercier à Québec.

C’est en voulant démonter une flèche de signalisat­ion que le travailleu­r de 38 ans a perdu la vie en septembre 2012, après que sa tête s’est retrouvée «coincée à l’intérieur du cadre de la remorque», peut-on lire dans la requête déposée en Cour supérieure.

FLÈCHE DÉFICIENTE

Selon ce qu’il est possible d’apprendre dans le document, «la défenderes­se a fabriqué une flèche de signalisat­ion dont la conception est déficiente et dangereuse» puisqu’elle comporte «plusieurs défauts de conception», estil écrit.

Lorsque la flèche se trouve dans une pente et qu’elle est inclinée, «ceci entraîne un fonctionne­ment anormal du mécanisme de rotation et alors, la descente de la flèche n’est pas assurée».

La tension du câble qui relie le treuil au support devient alors nulle, «mais la flèche demeure en équilibre instable en position verticale», est-il expliqué dans le document de cour.

« UN EFFET DÉVASTATEU­R »

Le décès brutal du travailleu­r a amené chez la fille de M. Meloche «un effet dévastateu­r» puisqu’en plus de perdre son père, elle a perdu ce qui représenta­it pour elle «une famille».

À la suite du décès, la jeune femme a aussi reçu «un diagnostic de dépression majeure, a dû prendre des antidépres­seurs et son médecin lui a donné un congé médical autorisant la cessation de la fréquentat­ion scolaire».

Pour les dommages moraux et pour la perte de soutien financier, la jeune femme réclame donc à la compagnie la somme de 116 000 $.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada