Le Journal de Quebec

La Résidence Seigneuria­le ferme finalement ses portes

Les trois derniers résidents qui restaient ont déménagé hier

- Johanne Roy l JROYJDQ cjohanne. roy @quebecorme­dia.com

La Résidence Seigneuria­le, à Québec, ferme ses portes, en raison de difficulté­s financière­s. Les trois derniers aînés encore hébergés à cet endroit ont quitté les lieux hier, a appris Le Journal.

Cette décision n’a pas été facile à prendre, selon le propriétai­re, Claude Rousseau. «C’est une fermeture temporaire. Deux plus deux font quatre. Alors qu’il restait trois résidents, le CIUSSS (Centre intégré universita­ire de santé et de services sociaux de la Capitale-nationale) nous demandait de maintenir un certain nombre d’employés en place, préposés aux bénéficiai­res et autres. Ce n’était plus assez rentable», explique M. Rousseau.

Il déplore que les trois résidents âgés soient contraints de vivre un déménageme­nt. «Les gens sont très déçus de quitter. C’est malheureux», dit-il.

Une résidente est déplacée à la Maison Chambois, propriété également de Claude Rousseau dans le secteur Beauport, tandis que les deux autres aînés ont préféré se reloger ailleurs.

LACUNES OBSERVÉES

Lors de l’interventi­on du CIUSSS, le 16 juillet, à la Résidence Seigneuria­le, la plupart des 21 résidents ont été transférés dans d’autres établissem­ents. M. Rousseau doit se conformer aux exigences du CIUSSS, en ce qui a trait notamment à la gestion des médicament­s, afin de pouvoir réintégrer de nouveaux résidents.

«C’est notre souhait de rouvrir la résidence, mais avec tout l’acharnemen­t dont on fait l’objet, ce ne sera pas facile», se plaint Claude Rousseau.

ANALYSE EN COURS

Le CIUSSS a été informé, hier, de la décision de M. Rousseau de fermer la Résidence Seigneuria­le. «Ce dossier est toujours en cours d’analyse. Une rencontre interne est prévue à ce sujet vendredi», stipule la porteparol­e du CIUSSS, Annie Ouellet.

Des cinq résidences appartenan­t à Claude Rousseau et à sa conjointe, Lise Dufour, seule la Maison Chambois poursuit ses activités.

Le couple n’est pas au bout de ses peines, puisque le fisc et d’autres créanciers ont enregistré des hypothèque­s légales sur ses résidences pour personnes âgées.

 ??  ?? Claude Rousseau espère rouvrir la résidence éventuelle­ment.
Claude Rousseau espère rouvrir la résidence éventuelle­ment.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada