Le Journal de Quebec

Jouer au golf pour favoriser la mobilité

La somme de 50 000 $ amassée pour une bonne cause

- AMÉLIE DESCHÊNES Collaborat­ion spéciale amelie.deschenes@quebecorme­dia.com

En s’élançant sur le parcours du club de golf Royal Québec hier, les 130 participan­ts au 29e tournoi de la Corporatio­n Mobilis ont euxmêmes bougé pour favoriser la mobilité! Ensemble, ils ont recueilli 50 000 $ au profit de la Fondation Mobilis.

La Fondation Mobilis a été mise sur pied en 2009 par la Corporatio­n Mobilis, un organisme à but non lucratif qui regroupe 133 concession­naires d’automobile­s et de camions lourds.

Depuis, elle intervient «dans la communauté en aidant des individus, des familles ou des associatio­ns à but non lucratif qui font face à un besoin relié à la mobilité au sens large». L’argent amassé annuelleme­nt lors de la soirée-bénéfice en avant-première du Salon de l’auto de Québec et lors du tournoi de golf de la Corporatio­n Mobilis a permis jusqu’à présent à la Fondation de redistribu­er 660 000 $ dans la communauté.

Par exemple, la Fondation Mobilis a offert un fauteuil roulant adapté à un pensionnai­re d’habitat Sourds qui vit avec une paralysie cérébrale en constante évolution. Elle a également octroyé 5000 $ à la jeune Emie et à sa famille afin de contribuer aux coûts que nécessite l’installati­on d’un ascenseur dans la maison familiale pour faciliter la mobilité de la jeune fille de 18 ans se déplaçant en fauteuil roulant.

Le Dojo de Beauport a aussi bénéficié d’une aide de 2000 $ pour l’organisati­on d’une journée familiale soulignant son 50e anniversai­re, lors de laquelle plusieurs activités incitaient à bouger. Puis, la famille d’un garçon atteint de myopathie mitochondr­iale a reçu 5000 $ de la Fondation Mobilis afin de l’aider à acquérir une chambre hyperbare qui nourrira les cellules et oxygénera le cerveau du jeune Yannick.

 ??  ?? Denis Cyr et Benoît Theetge, de Mercedes-benz St-nicolas; Patrice Leclerc, d’auto Frank et Michel Honda, ainsi que Pierre Langevin, de Honda Canada.
Denis Cyr et Benoît Theetge, de Mercedes-benz St-nicolas; Patrice Leclerc, d’auto Frank et Michel Honda, ainsi que Pierre Langevin, de Honda Canada.
 ??  ?? David Bolduc, Serge Grenier et François Roy, du Groupe financier LGM, ainsi que Louis Simard, de Québec et Ste-foy Mitsubishi.
David Bolduc, Serge Grenier et François Roy, du Groupe financier LGM, ainsi que Louis Simard, de Québec et Ste-foy Mitsubishi.
 ??  ?? Le quatuor de Langlois Volkswagen: Maxime Couture, Sylvain Lamer, Pierre Langlois, président de la Corporatio­n Mobilis, et André Gingras.
Le quatuor de Langlois Volkswagen: Maxime Couture, Sylvain Lamer, Pierre Langlois, président de la Corporatio­n Mobilis, et André Gingras.
 ??  ?? Guy Duplessis, de Lallier Honda, nouveau président du C.A. de la Corporatio­n des concession­naires d’automobile­s du Québec (CCAQ); Jacques Béchard, président-directeur général de la CCAQ; Jean-françois Dubuc, de Lallier Honda, et Pierre Émond, directeur...
Guy Duplessis, de Lallier Honda, nouveau président du C.A. de la Corporatio­n des concession­naires d’automobile­s du Québec (CCAQ); Jacques Béchard, président-directeur général de la CCAQ; Jean-françois Dubuc, de Lallier Honda, et Pierre Émond, directeur...
 ??  ?? Alexandre Saillant, de Laurier Mazda; Pierre Villeneuve, vice-président Ventes au Journal de Québec; Jacques Saillant, du Groupe Saillant; René Martineau, d’option Subaru, et Jacques Provost, de Subaru Canada.
Alexandre Saillant, de Laurier Mazda; Pierre Villeneuve, vice-président Ventes au Journal de Québec; Jacques Saillant, du Groupe Saillant; René Martineau, d’option Subaru, et Jacques Provost, de Subaru Canada.

Newspapers in French

Newspapers from Canada