Le Journal de Quebec

Nouveau terrain et 100 emplois de haute technologi­e en vue

- TAÏEB MOALLA

Désirant regrouper ses activités, Olympus NDT Canada a investi 35 millions $ pour acquérir un terrain de 33 000 mètres carrés dans l’espace d’innovation Michelet, à Québec. À terme, la compagnie espère créer 100 emplois qualifiés supplément­aires.

L’annonce a été faite hier matin à l’hôtel de ville de Québec en présence du ministre Sam Hamad, du maire Régis Labeaume et de Fabrice Cancre, président de l’entreprise réputée pour être un chef de file en optique. Les travaux pour la constructi­on du nouvel édifice doivent commencer avant l’hiver.

Installée actuelleme­nt au Parc technologi­que du Québec métropolit­ain et dans deux autres locaux à Lévis, Olympus NDT Canada déménagera donc, d’ici 2017, à l’espace situé à l’intersecti­on des autoroutes Félix-leclerc et Henri-iv.

«Cet investisse­ment majeur d’olympus à Québec confirme à nouveau les atouts économique­s de notre ville qui se distingue par le savoir, la recherche et l’innovation», s’est félicité le maire de Québec. Parlant d’une «très bonne nouvelle pour Québec», M. Hamad voit dans cette annonce «une autre démonstrat­ion du dynamisme économique de la Capitale-nationale».

MAIN-D’OEUVRE DE QUALITÉ

De son côté, M. Cancre s’est félicité de «la qualité et de la disponibil­ité de la main-d’oeuvre» à Québec. À ses yeux, c’est d’ailleurs la principale raison expliquant la présence de son entreprise dans cette ville depuis de longues années. «On va de la conception des instrument­s, à la fabricatio­n et aux services qui sont autour de ça», a-t-il spécifié.

La compagnie compte actuelleme­nt 380 employés et espère que ce chiffre grimpera à près de 500 dans les cinq prochaines années. «L’entreprise a été créée ici dans les années 1980 et elle est repartie (sous un autre nom) dans les années 1990, a rappelé Fabrice Cancre. On espère être un employeur de référence dans la région et on investit pour le prouver. On sera là pour très longtemps.»

 ??  ?? Le maire de Québec, Régis Labeaume, Fabrice Cancre président Olympus NDT et Sam Hamad, ministre du Travail, ont annoncé l’investisse­ment de 35 millions $ de l’entreprise dans l’espace d’innovation Michelet.
Le maire de Québec, Régis Labeaume, Fabrice Cancre président Olympus NDT et Sam Hamad, ministre du Travail, ont annoncé l’investisse­ment de 35 millions $ de l’entreprise dans l’espace d’innovation Michelet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada