Le Journal de Quebec

Pour Ginette Reno, le Capitole avant le Centre Vidéotron

«J’ai de la difficulté avec les foules de 10 000, 20 000 ou 30 000 personnes», dit-elle

- CÉDRIC BÉLANGER

Ginette Reno sera de retour au Capitole de Québec en décembre pour quatre nouvelles représenta­tions du spectacle de Noël qu’elle avait présenté pour la première fois l’an dernier. Mais il faudra être patient avant de la voir chanter au Centre Vidéotron.

En entrevue avec Le Journal, hier, la grande dame de la chanson québécoise a révélé qu’elle n’a pas envie de se retrouver seule devant une foule imposante.

«J’ai beaucoup de difficulté avec les foules de 10 000, 20 000 ou 30 000 personnes. Je n’ai pas l’impression qu’on peut toucher au peuple. C’est plus le fun quand on fait une petite salle où on a une intimité, une réciprocit­é avec le public. J’ai la chance de pouvoir entrer dans le coeur des spectateur­s. On m’avait proposé de chanter au Centre Vidéotron cet automne, mais ça ne me tentait pas», explique avec franchise Mme Reno.

Cette dernière ne dit pas non définitive­ment au Centre Vidéotron. Mais dans le cadre d’un événement spécial durant lequel elle partagerai­t la scène avec d’autres artistes, spécifie-t-elle.

POUR SE TENIR EN FORME

C’est une version allégée de son spectacle Ginette Reno Ho Ho Ho qu’elle présentera les 15, 16, 22 et 23 décembre. Onze musiciens et deux choristes, plutôt que le choeur de 44 voix utilisé lors des neuf représenta­tions de l’hiver dernier, monteront sur scène avec elle.

«Ça me tient en forme de monter sur scène. Je vais chercher de l’amour», a dit Ginette Reno, qui avait dû reporter quelques concerts, en décembre dernier, parce qu’elle était tombée malade.

L’amour qu’elle recevra prendra sûrement la forme de salles combles. La prévente a déjà permis d’écouler le quart des billets disponible­s pour les quatre soirs. Marc Dupré et Luc Langevin seront les autres artistes en vedette au mois de décembre, au Capitole.

 ??  ?? Pour un deuxième temps des Fêtes consécutif, Ginette Reno chantera au Capitole de Québec. Les billets pour les quatre représenta­tions de décembre seront mis en vente le 23 septembre.
Pour un deuxième temps des Fêtes consécutif, Ginette Reno chantera au Capitole de Québec. Les billets pour les quatre représenta­tions de décembre seront mis en vente le 23 septembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada