Le Journal de Quebec

Expérience­s extrêmes

- SAMUEL PRADIER

Les candidats de la deuxième saison de Vol 920 devront s’armer de force et de courage pour remplir les nombreuses épreuves qui les attendent aux quatre coins du monde. Dès leur arrivée aux Îles Lofoten, en Norvège, destinatio­n de la première semaine, ils devront s’affronter, tout en luttant contre les éléments naturels.

Pour cette nouvelle mouture, la production a revu son concept avec la ferme intention de rendre la vie des candidats encore plus difficile, que ce soit dans les épreuves comme dans leur vie sociale.

Ils sont donc appelés à croiser le fer en équipe dans un tournoi de trois épreuves. Course d’orienta- tion avec des candidats attachés deux par deux, jeux de piste, épreuves de force, transport de sac de roches comptent parmi les défis de la première semaine, alors que cinq équipes sont formées au hasard.

«On leur a fait vivre des moments difficiles, on les a repoussés très loin dans leurs derniers retranchem­ents, avec des conditions de vie très rudimentai­res, a indiqué l’animateur de Vol 920, Yan England, lors du visionneme­nt de presse d’hier. Mais ce qui est beau, c’est que même s’ils ont parfois envie de lâcher, ils ne lâchent pas. Ils sont tellement fiers et heureux d’avoir repoussé leurs limites.»

CANDIDATS

Les 20 candidats, tous dans la vingtaine, ont des parcours très différents. On trouve notamment une policière, un maçon, un man- nequin, des entreprene­urs, une enseignant­e ou encore une entraîneus­e sportive.

«On ne voulait pas des gens avec un esprit consensuel, a indiqué Jean-martin Bisson, le producteur au contenu. Ce sont des candidats qui ont des caractères très éloignés les uns des autres.»

L’équipe qui perd la première épreuve quitte le groupe et doit aller vivre à l’écart, dans le camp des exclus. Pour la première semaine, ce camp est une tente installée sur une île déserte. Les candidats ont simplement du gruau, du poisson séché, du riz et une canne à pêche pour survivre dans ces conditions extrêmes. Ils sont rejoints au fil de la semaine par les autres équipes perdantes. À compter du 27 septembre, une émission de 90 minutes de

Vol 920 sera diffusée le jeudi, à 19 h 30, à TVA.

 ??  ?? L’animateur Yan England a levé le voile sur la deuxième saison de Vol 920, une série plus physique...
L’animateur Yan England a levé le voile sur la deuxième saison de Vol 920, une série plus physique...

Newspapers in French

Newspapers from Canada