Le Journal de Quebec

Le meilleur et le pire des 67es Emmy Awards

2

-

RELAXNEWS | Avec seulement 11,9 millions de téléspecta­teurs, la 67e nuit de la grandmesse télévisée Américaine A décroché la pire Audience de son histoire.

Diffusés en direct sur la Fox, les Emmy Awards 2015 ne sont pas parvenus à séduire le public. La cérémonie a attiré encore moins d’américains qu’en 2008, lorsqu’elle avait rassemblé 12,2 millions de personnes.

Cette 67e nuit est loin des 15,6 millions de téléspecta­teurs qui avaient regardé la précédente édition et des 17,6 millions qui s’étaient réunis en 2013.

VIOLA DAVIS COURONNÉE

La soirée a tout de même connu son lot de moments forts, notamment lorsque la comédienne Viola Davis a été sacrée meilleure actrice dans une série dramatique pour How to Get Away With Murder, première femme noire à décrocher ce prix dans l’histoire de la télé américaine.

«La seule chose qui sépare les femmes de couleur de n’importe qui d’autre ce sont les opportunit­és. (...) On ne peut pas gagner un Emmy pour des rôles qui n’existent tout simplement pas», a déclaré Viola Davis en acceptant son prix à Los Angeles. L’actrice joue le rôle d’une avocate et professeur­e de droit qui exerce une influence majeure sur plusieurs de ses élèves, dont certains se trouvent impliqués dans un meurtre.

Viola Davis (50 ans) n’avait jamais été nominée aux Emmys, mais avait, par deux fois, fait partie de la liste des Oscars.

La soirée en a également été une de consécrati­on pour Jon Hamm, qui a reçu un Emmy pour son interpréta­tion acclamée du mystérieux et séduisant publicitai­re Don Draper dans Mad Men. L’acteur de 44 ans avait déjà été nommé sept fois pour l’emmy du meilleur acteur dramatique sans avoir encore rien gagné, ce qui en faisait le «favori sentimenta­l».

Enfin, la série fanstastiq­ue Game of Thrones est repartie grande gagnante de cette 67e cérémonie des Emmy, récoltant un total de 12 prix, dont celui de la meilleure série dramatique.

 ??  ?? 1. Viola Davis a été sacrée meilleure actrice. 2. Jon Hamm. 3. Julia Louis-dreyfus.
4. Peter Dinklage.
1
1. Viola Davis a été sacrée meilleure actrice. 2. Jon Hamm. 3. Julia Louis-dreyfus. 4. Peter Dinklage. 1
 ??  ?? 3
3
 ??  ??
 ??  ?? 4
4

Newspapers in French

Newspapers from Canada