Le Journal de Quebec

Une Québécoise sur Broadway

Katee Julien chantera deux chansons d’édith Piaf sur la scène du Beechman Theater jeudi soir

- SANDRA GODIN

Grande passionnée des comédies musicales, la Québécoise Katee Julien réalisera un grand rêve le 24 septembre: elle aura la chance de chanter sur Broadway, à New York.

Katee Julien sera la première artiste canadienne-française à se produire au Beechman Theater, dans le cadre des réputés Broadway Sessions. Animées par Ben Cameron, les Broadway Sessions sont des soirées où les artistes de comédies musicales se réunissent après leur spectacle pour des «opens mike».

Elle a été invitée à y participer après avoir été remarquée lors de son passage dans la Grosse Pomme en décembre dernier, lorsqu’elle ne faisait qu’assister à une de ces soirées, où 25 artistes de Broadway devaient se succéder.

Mais, grâce à l’animateur, Katee Julien s’est retrouvée sur scène et a interprété deux chansons, épatant ainsi la galerie, dont plusieurs artistes du spectacle qu’elle venait tout juste d’aller voir: Side Show.

«J’étais en train de regarder le show, et l’animateur a demandé à son monde de chanter d’autres chansons pour l’op en mike. Pour une raison que j’ignore, il est venu près de moi, et m’a demandé si ça me tentait de chanter. Je n’y croyais pas! Les réactions, c’était comme dans un film. Les gens se sont levés, j’ai eu une ovation.»

Donc en août dernier, les organisate­urs l’ont invitée à prendre part officielle­ment, à nouveau à l’événement, qui aura lieu jeudi. «C’est complèteme­nt fou. Il faut encore que je me pince», a confié celle qui chantera deux chansons, dont une tirée du répertoire d’édith Piaf.

DES RETOMBÉES

À la suite de sa première présence aux Broadway Sessions, Katee Julien a reçu beaucoup de demandes et distribué des cartes profession­nelles. Elle affirme avoir reçu des demandes de coaching, et cette présence à New York aura sans doute des retombées pour elle.

«Je pense plus à vivre le moment présent, a-t-elle confié. J’ai encore de la difficulté à y croire. Je ne veux pas trop m’emballer, mais c’est certain que c’est une opportunit­é incroyable.»

 ??  ?? Katee Julien a peine à croire la chance qu’elle aura de se produire à New York.
Katee Julien a peine à croire la chance qu’elle aura de se produire à New York.

Newspapers in French

Newspapers from Canada