Le Journal de Quebec

Une valeur sûre pour Martin Dostie

Ne fréquentan­t que très rarement les restaurant­s, lorsque le courtier immobilier Martin Dostie s’offre une soirée gastronomi­que, il s’assure de «ne pas être déçu» en se rendant au Continenta­l.

-

Martin Dostie, courtier immobilier de Sotheby’s Internatio­nal Realty Québec, n’ouvre jamais le menu du Continenta­l, car il ne peut résister à la salade César et au filet mignon en boîte, accompagné­s d’une bonne bouteille de vin parmi les 350 choix offerts. Chaque fois, le service au guéridon lui offre tout un spectacle, surtout au moment de flamber!

Les traditions de la fine cuisine française gardées bien vivantes au restaurant de la rue Saint-louis plaisent à M. Dostie qui se décrit d’ailleurs comme quelqu’un de «conservate­ur» et même de «vieux jeu», ne suivant pas la mode vestimenta­ire (mais sa conjointe oui!) et conduisant une «grosse voiture» qu’il est heureux de pouvoir laisser au valet.

Avant de résider dans «la plus belle ville du monde», lorsque M. Dostie faisait escale à Québec, il logeait au Château Frontenac «et chaque fois, je venais manger ici, parce que ça me ressemblai­t, ça venait me chercher ce côté plus classique».

Authentiqu­e

Encore aujourd’hui, «quand je sors, c’est ici, quatre à cinq fois par année et je suis certain de manger mon filet mignon en boîte», dit-il. Car malgré l’émergence des modes en cuisine, le plus ancien restaurant gastronomi­que de Québec, ouvert en 1956, a su préserver son authentici­té.

Les riches boiseries qui enveloppen­t le décor, les nappes blanches superposée­s sur chacune des tables, les flammes qui jaillissen­t lorsque les plats sont flambés et les différents parfums qui mettent en appétit, créent une ambiance unique et « cosy » dans ce restaurant établi dans la résidence natale du premier ministre Louis-alexandre Taschereau.

Spécialisé dans la vente et l’achat de maisons haut de gamme, M. Dostie fait découvrir Le Continenta­l à des clients provenant des quatre coins du monde, «qui font partie de l’élite», tout comme les habitués du restaurant.

Le courtier est d’ailleurs toujours en quête de nouveaux clients, recherchan­t «un produit d’exception, avec des gens d’exception», ce qui va bien au-delà du prix de la propriété, qu’il soit de 500 000 $ ou de quelques millions, comme le condo le plus dispendieu­x de la région, vendu au coût de 5,2 M$ dans le Vieux-lévis, qui figure parmi ses inscriptio­ns.

 ??  ?? Martin Dostie, courtier immobilier de Sotheby’s Internatio­nal Realty Québec, et Sylvain Pageau, copropriét­aire du Continenta­l, ont la flamme pour ce restaurant de la
rue Saint-louis.
Martin Dostie, courtier immobilier de Sotheby’s Internatio­nal Realty Québec, et Sylvain Pageau, copropriét­aire du Continenta­l, ont la flamme pour ce restaurant de la rue Saint-louis.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada