Le Journal de Quebec

Début prometteur pour Paul à Québec

- MAXIME DEMERS

Un des films québécois les plus attendus de l’automne, Paul à Québec, a connu un bon début en salles en fin de semaine, en se hissant au second rang du boxoffice de la province.

Sorti vendredi dernier sur 51 écrans à travers le Québec, le film adapté de la bande dessinée de Michel Rabagliati a récolté 194 013 $ lors de ses trois premiers jours d’exploitati­on, selon les statistiqu­es de l’agence Cinéac. Un résultat prometteur qui n’a toutefois pas fait le poids face à la performanc­e de la production hollywoodi­enne

L’épreuve: la terre brûlée, qui a décroché haut la main la première position du box-office québécois avec une récolte de 605 626 $.

Cette entrée en matière intéressan­te a tout de même permis à Paul à Québec d’enregistre­r le quatrième meilleur départ de l’année au box-office pour un film québécois, derrière (656 763 $ en cinq jours), La passion d’augustine (229 018 $ en trois jours) et Aurélie Laflamme – les pieds sur terre (227 125 $ en trois jours).

SICARIO FRAPPE FORT

Pendant ce temps, aux ÉtatsUnis, le thriller Sicario, nouveau film américain du cinéaste québécois Denis Villeneuve ( Prisoners, Incendies), a connu un départ canon lors de sa sortie à Los Angeles et à New York.

Présenté sur seulement six écrans dans les deux villes, le film de Villeneuve a amassé 390 000 $ en trois jours, ce qui lui a permis d’obtenir la meilleure moyenne par écran (65 000 $) du week-end au box-office américain.

Encensé par la critique un peu partout dans le monde, Sicario prendra l’affiche à Québec le 2 octobre

 ??  ?? Une scène du film Paul à Québec.
Une scène du film Paul à Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada