Le Journal de Quebec

« Ça fait longtemps que Tremblay aurait dû partir »

Le maire de Saguenay a fait son temps, estime le député péquiste Sylvain Gaudreault

- Charles lecavalier

Jean Tremblay aurait dû quitter la mairie de Saguenay depuis longtemps, estime le péquiste Sylvain Gaudreault.

«Déjà, en 2009, j’avais pris position pour son adversaire. Alors, quant à moi, ça fait longtemps qu’il aurait dû partir. Je ne veux pas m’acharner plus que ça. Il a annoncé sa décision hier et je la respecte. Il a pris une décision réfléchie», a lancé le député de Jonquière, à l’entrée du caucus de son parti, hier.

M. Gaudreault a noté que le maire de Saguenay et lui-même ont «une divergence d’opinions sur le développem­ent de la ville et sur la nécessaire coopératio­n entre un maire et les députés».

Il a par ailleurs dénoncé le style de gestion autocratiq­ue de Jean Tremblay.

«Ça va occasionne­r des changement­s dans les façons de faire, dans l’écoute, dans la nouvelle vision. Il avait un style de leadership autoritair­e. On est rendu à une autre époque. Ça peut changer», a lancé M. Gaudreault.

NON à LA MAIRIE

Le maire Tremblay n’aurait récolté que 38,4 % des voix comparativ­ement à 55,1 % pour le député de Jonquière, selon un sondage récent, réalisé par Segma pour le compte de Le Quotidien- ÉnergieRou­ge FM. M. Gaudreault a toutefois affirmé qu’il ne se présentera­it pas à la mairie de Saguenay.

M. Gaudreault se dit «touché» parce que ce type de reconnaiss­ance «n’est pas courant» en politique, mais il est élu «jusqu’en 2018 comme député» et il «adore» son travail.

«Je le prends comme une reconnaiss­ance de la qualité du travail que je fais par les électeurs de Jonquière et du Saguenay», a-t-il ajouté.

MM. Tremblay et Gaudreault sont régulièrem­ent à couteaux tirés. Le maire avait déclaré en 2014 que le député péquiste était partiellem­ent responsabl­e de son grave accident de vélo puisqu’il aurait dû mieux entretenir les routes dans les campagnes lorsqu’il était ministre des Transports.

 ??  ?? Jean tremblay Maire de Saguenay
Jean tremblay Maire de Saguenay

Newspapers in French

Newspapers from Canada