Le Journal de Quebec

Arrêté grâce à une récompense offerte par la famille de la victime

- David Prince Le Journal de Montréal

SAINT-TITE | Une récompense de 5000 $ offerte par la famille d’un homme dans le coma à la suite d’une agression survenue au Festival de St-tite a permis l’arrestatio­n de MarcAndré Paquin, 31 ans.

Près d’une semaine après avoir reçu un violent coup de pied à la tête alors qu’il s’était penché pour ramasser une peluche, jeudi soir, pendant le Festival western de St-tite, Martin Caron, 33 ans, se trouve toujours dans le coma.

Il conservera des séquelles toute sa vie de l’agression dont il a été victime.

Selon son beau-frère, Louis Boisvert, tout son côté droit ne fonctionne plus normalemen­t.

«Il est encore trop tôt pour savoir s’il aura des séquelles neurologiq­ues. Il faudra attendre son réveil pour le savoir. La seule chose dont on est certain, c’est qu’il n’est pas paralysé», a rapporté M. Boisvert.

Récompense

M. Boisvert avait offert une récompense de 5000 $ pour retrouver l’auteur du crime.

«Nous avons reçu plusieurs informatio­ns qui menaient toutes vers la même personne. Les policiers les ont analysées et ont procédé à son arrestatio­n lundi soir», a indiqué M. Boisvert.

Marc-andré Paquin, 31 ans, a été accusé hier de voies de fait graves en lien avec les événements.

Les proches de Martin Caron aimeraient que le Festival de St-tite améliore la sécurité, mais ils veulent surtout que la consommati­on d’alcool et de drogue soit mieux encadrée.

«Même en ajoutant des agents de sécurité, il y aura toujours des événements violents. Dans le cas de Martin, ça a pris un quart de seconde à commettre l’agression. Mais l’assaillant était saoul, il avait consommé de la cocaïne et du mush », a dit M. Boisvert.

 ??  ?? MARC-ANDRÉ PAQUIN Accusé
MARC-ANDRÉ PAQUIN Accusé

Newspapers in French

Newspapers from Canada