Le Journal de Quebec

Volkswagen Canada envisage un programme d’échange

Elle compte implanter certaines mesures pour aider ses clients

-

AGENCE QMI | Volkswagen Canada songe à implanter des mesures pour aider ses clients à échanger leur véhicule visé par ce qu’il est maintenant convenu d’appeler le «scandale Volkswagen».

Le fabricant a tenu une conférence téléphoniq­ue hier à l’intention de ses 43 concession­naires, a appris l’agence QMI. Un concession­naire québécois qui a assisté à cet échange nous a confié les mesures envisagées.

Par exemple, les clients qui possèdent un véhicule équipé d’un moteur au diesel pourraient l’échanger contre un véhicule à essence, à condition de verser une compensati­on financière pour combler la différence de valeur.

Les clients qui doivent faire réparer leur véhicule au garage pourraient aussi en profiter pour changer de modèle, a-t-on suggéré.

Le directeur général du concession­naire Volkswagen Popular à Montréal s’est pour sa part fait rassurant, quant à la valeur de revente des véhicules concernés.

«Le conducteur d’un véhicule TDI a peut-être une crainte quant à la valeur résiduelle de son véhicule, a affirmé Charles Bassili. Volkswagen a déjà songé au problème. Ne vous inquiétez pas, les concession­naires et le manufactur­ier vont tout faire pour rassurer le consommate­ur.»

«AUCUNE MESURE POUR L'INSTANT»

L’agence QMI a également obtenu copie de l’ordre d’arrêt de vente envoyé lundi à tous les concession­naires par Volkswagen Canada.

Signé par Maria Stenstroem, présidente et chef de direction de Groupe Volkswagen Canada, et par Daniel Weissland, président de Audi Canada, le texte ordonne aux concession­naires de cesser la vente de «tous les nouveaux modèles et CPO équipés du moteur de 2.0T DI jusqu'à nouvel ordre. Nous vous recommando­ns aussi de ne pas vendre vos véhicules usagés (nonCPO) équipés aussi de moteur 2.0 TDI».

Sur son site internet, Volkswagen Canada a enlevé toute référence aux véhicules équipés du moteur concerné.

Aux concession­naires, Volkswagen et Audi Canada affirment qu’elle entend développer «un programme de remboursem­ent du financemen­t de gros pour vos véhicules neufs», «un ajustement aux objectifs du programme de primes de rendement des concession­naires/prime de rendement de la politique commercial­e» et un «programme de véhicule de prêt pour les clients en attente de livraison ou ayant précommand­é un véhicule».

 ??  ?? Sur son site internet, Volkswagen Canada a enlevé toute référence aux véhicules équipés du moteur concerné.
Sur son site internet, Volkswagen Canada a enlevé toute référence aux véhicules équipés du moteur concerné.

Newspapers in French

Newspapers from Canada