Le Journal de Quebec

Réaménagem­ent au coeur du campus de l’université Laval

- DAPHNÉE DION-VIENS

L’université Laval a réaménagé l’avenue des Sciences-Humaines afin d’en faire une rue partagée par les cyclistes, les piétons et les automobili­stes. Coût de l’opération: 1,5 million $.

Ce sont d’abord des travaux de réfection de conduite d’égouts qui sont à l’origine de ce projet. La chaussée était à refaire, alors l’université en a profité pour réaménager cette avenue qui représente «le coeur» du campus, explique le vice-recteur exécutif, Éric Bauce.

«C’est un excellent investisse­ment, affirme-t-il. Pour nous, l’important est de créer de la vie sur le campus.»

Le pavé a remplacé l’asphalte pour envoyer un «signal clair» concernant la vocation particuliè­re de cette artère. Même s’il est plus coû- teux, le pavé représente un choix «écologique» puisqu’il est plus durable que l’asphalte, explique-t-on.

On y retrouve aussi des bancs publics munis de tablettes permettant d’y travailler avec un ordinateur portable. De nouveaux lampadaire­s seront aussi installés.

Ce réaménagem­ent a été financé grâce au fonds d’aménagemen­t urbain du campus de la Fondation de l’université Laval, à la hauteur de 1,5 million $, précise M. Bauce.

séduire les étudiants

Le vice-recteur mise sur la modernisat­ion de cette artère pour séduire davantage d’étudiants. «C’est quand même l’fun d’avoir un beau campus, ça va attirer des gens. Sur un campus, il y a le cheminemen­t scolaire, mais aussi la vie universita­ire, qui est aussi importante.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada