Le Journal de Quebec

Étienne Drapeau à la défense de Myriam Côté

- MARLIE BEAUDIN

La robe enfilée par Myriam Côté lors de la cérémonie des Gémeaux, qui se déroulait le dimanche 20 septembre à la Place des Arts, a énormément fait jaser sur les réseaux sociaux.

Certains internaute­s ont jugé que la tenue noire choisie par la comédienne d’unité 9 était un peu trop révélatric­e pour l’événement. Transparen­te et ornée de détails en dentelle qui couvraient partiellem­ent le corps de celle qui interprète la dure à cuire Avril Robertson dans la télésérie québécoise, la robe a été au coeur de nombreuses conversati­ons lors de la diffusion du gala.

Étienne Drapeau, qui accompagna­it la comédienne à la cérémonie, a défendu sa douce sur Facebook.

«Je suis très fier de Myriam qui a foulé la scène des Gémeaux alors qu’unité 9 a remporté le prix de série dramatique de l’année. Depuis quatre ans, Myriam joue devant des millions de téléspecta­teurs un personnage extraordin­aire: une détenue endurcie, aux traits sévères, on va même jusqu’à l’enlaidir pour bien servir le personnage. Hier soir, Myriam avait envie de démontrer autre chose.

Resplendis­sante de bonheur, confiante, féminine et assumée, elle brillait de tous ses feux avec son sourire et ses yeux pétillants... mais aussi grâce à sa magnifique robe qui a fait beaucoup jaser!» Il poursuit en indiquant que «tous ceux qui ont la chance de connaître Myriam savent qu’elle est d’une simplicité désarmante et qu’elle possède une beauté intérieure peu commune».

Enfin, il affirme que ce n’est pas une robe qui définit une femme et que ce n’est pas parce que certaines personnes n’ont pas apprécié le choix vestimenta­ire de Myriam qu’ils ont le droit de la dénigrer.

 ??  ?? Étienne Drapeau et Myriam Côté lors du Gala des Gémeaux.
Étienne Drapeau et Myriam Côté lors du Gala des Gémeaux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada