Le Journal de Quebec

Anthony Dufour parmi les étoiles de la semaine

- SIMON CLICHE

Le retourneur Anthony Dufour, du Rouge et Or, le secondeur Arto Khatchikia­n, des Stingers de Concordia, et le receveur Louis-mathieu Normandin, des Carabins de Montréal, ont été élus les joueurs par excellence de la semaine au Québec.

Dans la victoire de 44-2 de Laval sur Bishop’s, Dufour a réussi un retour de botté de 57 verges jusque dans la zone des buts. Il a aussi réussi un retour de 28 verges au début du troisième quart. Le produit des Titans de Limoilou a conservé une moyenne de 17,8 verges en trois rencontres.

De son côté, Khatchikia­n a réussi sept plaqués en solo et deux assistés, dont un sac du quart, et une intercepti­on face aux Redmen de Mcgill. Finalement, Normandin s’est illustré, entre autres, en réussissan­t un touché pour sceller la victoire de 32-13 de son équipe sur le Vert & Or de Sherbrooke.

LES DINOS EN TÊTE

En raison de leur victoire de 80-18 sur les Golden Bears de l’alberta, les Dinos de Calgary ont obtenu 26 des 30 votes de première place au top-10 canadien. Dans cette rencontre, les Dinos ont amassé un impression­nant total de 975 verges à l’attaque. Ils ont aussi établi une nouvelle marque de points de la conférence Canada-ouest. L’ancien record, de 78 points, a été établi par ces mêmes Dinos en 2012 aux dépens des Bisons du Manitoba.

Les Dinos, qui occupent évidemment le premier rang, sont suivis par le Rouge et Or (deux votes de première position) et les Mustang de Western Ontario (deux). Les Carabins de Montréal, les Gryphons de Guelph, les Thunderbir­ds de la Colombie-britanniqu­e, les Marauders de Mcmaster, les Bisons du Manitoba, les Gee Gees d’ottawa suivent dans l’ordre. Le Vert & Or de Sherbrooke et les Axemen d’acadia arrivent ex æquo au 10e rang.

Newspapers in French

Newspapers from Canada