Le Journal de Quebec

Alarie-tardif a saisi sa chance

Le porteur de ballon a réussi son premier touché de la saison contre Bishop’s samedi dernier

- Simon Cliche l Sclichejdq

Vincent Alarie-tardif attendait sa chance et ne l’a pas ratée samedi dernier contre les Gaiters de Bishop’s.

Pour la première fois de la saison, le porteur du Rouge et Or s’est vu remettre le ballon. Il a terminé la rencontre avec des gains terrestres de 53 verges, dont un touché, en neuf portées.

«J’étais très content. J’attendais ma chance et je l’ai eue en fin de semaine. Nous avons eu deux matchs serrés pour amorcer la saison et on n’a pas eu la chance de me donner le ballon. J’ai donc saisi l’opportunit­é qu’on m’a donnée [contre Bishop’s].

«L’an dernier, j’ai eu le ballon quelques fois, mais la saison s’est mal terminée en raison d’une blessure à une cheville survenue contre Mcgill. En raison de celle-ci, j’ai donc raté le reste de la saison. Ma blessure est maintenant guérie et ça devrait bien aller pour le reste de la saison.»

Quant au pilote Glen Constantin, il était satisfait de la performanc­e de son protégé.

«Vincent est un gars davantage physique, qui court en ligne droite, en puissance, tandis que Maxime [Boutin] court davantage à l’extérieur. Au premier quart, nous étions confrontés à un bon vent de face, et les Gaiters ont choisi de nous botter le ballon. Puisque notre protection du quart n’était pas excellente, ils nous ont forcés à courir. Avec la qualité de notre ligne offensive et des porteurs de ballon, nous avons été capables.»

RICHARD VA MIEUX

Victime d’une commotion cérébrale contre le Vert & Or de Sherbrooke, le quart Hugo Richard a fait une apparition sur le terrain, mais sans équipement, hier. Il serait donc surprenant de le voir en uniforme samedi soir, au stade TELUS-UL, contre les XMen de St. FX.

«Hugo n’est pas encore remis à 100 %, mais les choses vont en s’améliorant. Il a forcé physiqueme­nt vendredi et dimanche derniers, et ça s’est bien passé. On espère qu’il reviendra sur le terrain d’ici la fin de la semaine. Il n’y a pas encore de pronostic dans son cas pour samedi», a plaidé Constantin.

Quant au joueur de ligne offensive Jason LauzonSégu­in, il devrait reprendre l’entraîneme­nt aujourd’hui ou demain.

COMME LES CARABINS

Quant aux X-men, ceux-ci ont tout le respect de Constantin.

«C’est une des bonnes équipes dans les Maritimes. Ils misent sur de très gros bonshommes athlétique­s et ils sont bien dirigés. Nous aurons sans aucun doute une meilleure opposition que contre Bishop’s.

«Leur quart [Tivon Cook] me fait beaucoup penser à Benoît Groulx [l’ancien de Laval]. Il possède une moyenne de passes complétées supérieure à 78 %. Il ne mise pas sur le bras le plus fort, mais il lit bien le jeu. Leur attaque ressemble à celle des Carabins de Montréal avec beaucoup de bons receveurs et de bons porteurs.»

 ??  ?? Vincent Alarie-tardif a récolté 53 verges de gain au sol contre les Gaiters de Bishop’s.
Vincent Alarie-tardif a récolté 53 verges de gain au sol contre les Gaiters de Bishop’s.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada