Le Journal de Quebec

Une occasion à saisir

- Dave Lévesque

L’impact a une chance de faire un pas de plus vers une place assurée dans les séries en recevant le Fire de Chicago, ce soir.

Le Bleu-blanc-noir est invaincu à ses quatre derniers matchs, soit depuis que Mauro Biello a pris les rênes de l’équipe. Le Fire est passé au stade Saputo il y a deux semaines et l’impact l’avait emporté par 4-3 grâce à un tour du chapeau de Didier Drogba. «Chaque fois qu’on a marqué, on a fait une erreur, a dit le milieu de terrain Patrice Bernier pour expliquer le pointage élevé. On avait un peu trop le confort d’avoir marqué et on a payé le prix chaque fois.

«Mais avec nos deux blanchissa­ges, dont une victoire à domicile, ça va bien.»

Sur papier, l’impact ne devrait faire qu’une bouchée du Fire. Celui-ci croupit au dernier rang de la Major League Soccer et n’a obtenu qu’une seule victoire à ses huit derniers matchs (1-5-2).

«Je ne veux pas dire qu’ils n’ont rien à perdre, mais je ne sais pas s’ils sont encore dans la course aux séries. On ne peut pas trop s’attarder à eux», a mentionné Dominic Oduro, qui pourrait évoluer sur le flanc droit, ce soir.

De plus, il a été permis d’apprendre hier que Chicago terminera la saison sans le gardien Sean Johnson et le défenseur Eric Gehrig en raison de blessures. N’empêche que le Fire a donné un coup de barre en congédiant l’entraîneur-chef Frank Yallop, dimanche. Le directeur technique Brian Bliss assure l’intérim.

MILIEU CHANGÉ

Didier Drogba sera à son poste, mais Biello devra retourner à la planche à dessin, puisqu’il sera privé de Calum Mallace et de Marco Donadel. Le premier est blessé et le second est suspendu en raison d’un carton rouge reçu samedi.

«J’ai quelques ajustement­s à faire. Il y a des gars qui ont joué récemment à ce poste dans l’ouest et ils seront prêts», a révélé Biello.

Ainsi, il pourrait déléguer Nigel ReoCoker et Kyle Bekker comme duo défensif en milieu de terrain, mais il pourrait aussi choisir Bernier. «Patrice joue bien dans ce rôle. Il y a une suspension et un joueur blessé, donc il devient une option. Il a repris l’entraîneme­nt la semaine dernière et il m’a paru en forme.»

Depuis les trois buts accordés au Fire au début du mois, l’impact n’en a concédé qu’un en trois rencontres.

«Il y a beaucoup de matchs où l’équipe adverse a eu trois chances et a compté trois buts, a souligné Bernier. Défensivem­ent, on est plus fort qu’il n’y paraît. Les statistiqu­es le prouvent : quand on marque en premier, il est rare qu’on donne le match à l’adversaire.»

 ??  ?? Dominic oduro
Impact
Dominic oduro Impact

Newspapers in French

Newspapers from Canada