Le Journal de Quebec

Bibeau passe le test

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT

Il s’agissait d’une simple rencontre préparatoi­re, mais pour Antoine Bibeau, c’était plus significat­if. Le jeune gardien des Maple Leafs a foulé la glace du Centre Bell pour une première fois.

Désigné comme le gardien partant par Mike Babcock, Bibeau a joué avec calme et aplomb en repoussant 13 des 14 tirs du Canadien. Seul Michael Mccarron l’a déjoué en première période.

«C’était spécial pour moi, a dit Bibeau

après la rencontre. Je peux sortir d’ici avec le sourire, c’est encore plus agréable avec la victoire en prolongati­on», a-t-il poursuivi.

«Je me sentais bien devant le filet et j’ai profité du moment. Je me souviens qu’à mon premier match préparatoi­re l’an dernier contre Philadelph­ie, j’étais super nerveux. Aujourd’hui [hier], j’ai réussi à contrôler la pression.»

Bibeau a cédé le flambeau à Garret Sparks à mi-chemin au deuxième vingt.

«Antoine ne ressemblai­t en rien à un gar- dien nerveux, a noté Babcock. Je le connais bien puisque je suivais assez régulièrem­ent Anthony Mantha, un choix de premier tour des Wings, avec les Foreurs de Val-d’or. Bibeau s’en va dans la bonne direction, il gagnera encore en confiance cette saison.»

Avec le départ de Christophe­r Gibson pour les Islanders, Bibeau se battra avec Sparks pour le poste de gardien numéro un avec les Marlies de Toronto, dans la Ligue américaine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada