Le Journal de Quebec

Un 5e Ontarien à Québec

Le défenseur Dakotah Woods a rejoint ses nouveaux coéquipier­s des Remparts, hier

- Kevin Dubé l KDUBEJDQ

La filière ontarienne des Remparts de Québec continue de s’agrandir.

Après avoir signé un contrat en tant que joueur autonome avec les Remparts à la fin de la dernière semaine, le défenseur ontarien Dakotah Woods s’est entraîné pour la première fois avec l’équipe, hier, devenant ainsi le cinquième patineur natif d’ontario à grossir les rangs des Diables rouges.

BONNE IMPRESSION

L’arrière de 17 ans, qui fait 6 pi 5 po et pèse 205 lb, a sauté sur la patinoire pour la première fois en deux semaines, la dernière fois étant au camp d’entraîneme­nt des Generals d’oshawa de la Ligue de l’ontario.

«On a fait certains exercices pour le mettre dans le bain et ce n’était pas facile pour les défenseurs. Il patine très bien, la vitesse n’est pas un problème et il a l’air habile avec la rondelle. Oshawa aurait aimé le garder, mais j’apprécie le fait qu’ils l’aient laissé venir à Québec, tu ne veux pas bloquer un jeune de jouer junior», a mentionné le pilote des Diables rouges, Philippe Boucher. Le défenseur, issu de la communauté des Premières Nations de Brunswick House, à Chapleau, au nord de l’ontario, entend profiter à plein de l’occasion qui se présente à lui. «Je veux apprendre des vétérans de cette équipe. Je veux également distribuer de bonnes mises en échec et bien jouer dans mon territoire. Je dois utiliser mon physique, c’est ce que les Remparts vont vouloir de moi», a mentionné le colosse qui a grandi dans un milieu francophon­e, à Chapleau, mais qui admet avoir quelque peu perdu ses capacités à s’exprimer dans la langue de Molière.

FILIÈRE

Woods rejoint donc les défenseurs Aaron Dutra et Austin Mceneny, ainsi que les attaquants Sean O’brien et Ryan Mcreynolds, dans la filière ontarienne des Remparts.

Cet ajout d’agents libres est une conséquenc­e directe de la faible banque de choix des Remparts au cours des dernières années. «Blainville l’a bien fait dans les dernières années. Je pense qu’ils avaient quatre agents libres à la ligne bleue l’an dernier, des joueurs de premier plan. Quand tu ne repêches pas, tu dois essayer de reconstrui­re le plus vite possible.»

 ??  ?? En 48 parties avec les Wildcats d’elliott Lake de la Northern Ontario Junior Hockey League l’an dernier (NOJHL), Dakotah Woods a récolté trois aides et écopé 26 minutes de pénalité.
En 48 parties avec les Wildcats d’elliott Lake de la Northern Ontario Junior Hockey League l’an dernier (NOJHL), Dakotah Woods a récolté trois aides et écopé 26 minutes de pénalité.

Newspapers in French

Newspapers from Canada