Le Journal de Quebec

Booth et Maheux affrontero­nt les Huskies

- Kevin Dubé

Fraîchemen­t retranchés par leur équipe profession­nelle respective, Raphaël Maheux et Callum Booth brillaient par leur absence à l’entraîneme­nt hier, mais ils devraient affronter les Huskies de Rouyn-Noranda au Centre Vidéotron demain soir.

Une nouvelle qui, évidemment, était bien accueillie chez les Remparts.

«On a vu ce que Murph [Matt Murphy] nous a donné déjà depuis qu’il est revenu. a mentionné Philippe Boucher. C’est le fun pour eux d’aller vivre l’expérience et tu leur souhaites de se dénicher un contrat. Je pense que la majorité des gars ont laissé de bonnes impression­s. Pour certains, il faut être un peu plus patient quand ils reviennent. Murph, ça n’a pas été long. Je pense que c’est par expérience.»

Dmytro Timashov (Toronto) demeure le seul joueur qui manque toujours à l’appel.

L’HOMME DE CONFIANCE

Les Remparts ont conservé un dossier de deux victoires et deux revers avec l’auxiliaire Julian Galloway devant le filet. Maintenant que Booth est de retour, il pourrait patienter longtemps avant de revoir de l’action.

«On sait ce que Callum représente pour notre équipe et c’est à son tour de prendre la pole. Il a joué du bon hockey pour nous l’an dernier et on pense qu’il peut être un gardien de but dominant dans la ligue. Ça va être nouveau pour lui de jouer autant de matchs et on va peutêtre devoir doser ses pratiques. Par contre, on peut s’attendre à l’utiliser comme Sébastien Auger, Philippe Cadorette ou Marvin Cupper l’ont été dans les dernières années», jure Boucher.

Ces trois gardiens ont vu de 50 à 60 départs au cours de leurs dernières saisons juniors. L’an dernier, Philippe Cadorette a participé à 63 des 68 parties du Drakkar de Baie-comeau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada