Le Journal de Quebec

Le quart des postes de cadres abolis au CIUSSS de la Capitale-nationale

- JOHANNE ROY

Environ le quart des postes de cadres ont été abolis depuis la création du CIUSSS de la Capitale-nationale, au printemps, qui regroupe maintenant dix établissem­ents de santé et la défunte Agence de santé de Québec.

En tout, 525 employés-cadres travaillen­t au Centre intégré universita­ire de santé et de services sociaux, soit 171 de moins qu’avant la fusion.

En dessous

«L’objectif initial du ministère de la Santé pour notre région était d’atteindre 639 cadres. Nous sommes donc en dessous de la cible fixée», souligne le porte-parole du CIUSSS de la CapitaleNa­tionale, René Bouchard.

Chez le personnel administra­tif, la diminution des postes d’encadremen­t est de l’ordre de 39 %.

Parmi les 122 postes retranchés, certaines personnes qui les occupaient ont pris leur retraite ou ont quitté le réseau, tandis qu’une vingtaine de cadres administra­tifs se retrouvent en mutation.

Cadres Cliniques

Du côté des cadres cliniques, la baisse est de 13 %. «À ce niveau, certains postes cliniques étaient vacants et si l’on compte le tout, la totalité des cadres cli- niques devraient se replacer à l’intérieur du CIUSSS», mentionne M. Bouchard.

Les cadres cliniques ont été rencontrés, en début de semaine, afin qu’on leur présente les organigram­mes et la structure d’encadremen­t. Les postes vacants seront affichés incessamme­nt et pourvus au cours des prochaines semaines.

La fusion a permis l’intégratio­n des services et de certaines directions, précise M. Bouchard.

«Nous avons réduit un niveau hiérarchiq­ue de manière à rapprocher le centre de décision du terrain et de manière à rapprocher les gestionnai­res de leurs équipes», ajoute-t-il.

Newspapers in French

Newspapers from Canada