Le Journal de Quebec

Éric Gagné achète les bâtons B45

L’ex-joueur des ligues majeures à la tête d’un groupe d’investisse­urs

- PIERRE COUTURE

La compagnie de bâtons de baseball B45 de Québec passe aux mains d’un nouveau groupe d’investisse­urs québécois mené par l’ancien joueur des ligues majeures Éric Gagné. Le montant de la transactio­n n’a pas été dévoilé.

«Nous serons en mesure de poursuivre les activités de B45 dans notre province tout en nous ouvrant au marché internatio­nal», a indiqué Gagné hier.

L’entreprise fondée en 2004, située à Sainte-catherine-de-la-jacques-cartier, était la propriété de gens d’affaires de Québec, dont le directeur général des Capitales de Québec, Michel Laplante, Olivier Lépine et leur partenaire Evan Price.

Le plus important fabricant de bâtons de baseball au Québec, B45, est l’une des 30 entreprise­s accréditée­s par le baseball majeur pour fournir de l’équipement aux joueurs.

Ses bâtons sont utilisés par des centaines de joueurs profession­nels partout dans le monde.

Bon an mal an, B45 écoule tout près de 10 000 bâtons de baseball fabriqués principale­ment d’essence de bouleau jaune.

LAPLANTE HEUREUX

Joint par Le Journal, Laplante a dit vendre ses parts dans B45 avec le sentiment du devoir accompli.

«Nous avons amené B45 à un niveau supérieur. Là, les nouveaux investisse­urs ont l’intention de poursuivre le travail à l’échelle internatio­nale, notamment du côté de la commercial­isation et de la mise en marché», a-t-il souligné.

Les nouveaux investisse­urs n’ont d’ailleurs pas l’intention de déménager la production de bâtons ailleurs.

L’entreprise B45 compte une dizaine de travailleu­rs à temps complet.

Outre Gagné, le groupe d’investisse­urs est composé d’hommes d’affaires de Québec, dont Martin Frigon et Jean-raymond Castelli.

 ??  ?? Après avoir évolué dans plusieurs équipes de baseball des ligues majeures comme les Dodgers et les Red Sox, Éric Gagné a joué avec les Capitales de Québec, dans la Ligue Can-am. Il fait maintenant partie des propriétai­res des Aigles de Trois-rivières.
Après avoir évolué dans plusieurs équipes de baseball des ligues majeures comme les Dodgers et les Red Sox, Éric Gagné a joué avec les Capitales de Québec, dans la Ligue Can-am. Il fait maintenant partie des propriétai­res des Aigles de Trois-rivières.

Newspapers in French

Newspapers from Canada