Le Journal de Quebec

L’impact a joué avec le feu

La formation montréalai­se vient à bout du Fire de Chicago par 2-1

- Dave Lévesque l Dlevesquej­dm

L’impact aura eu besoin de tout son petit change, mais est finalement venu à bout du Fire de Chicago, l’emportant 2 à 1, hier soir.

Il aura fallu le premier but d’andrés Romero depuis le 6 juin pour permettre à l’impact de mettre la main sur les trois points.

Romero, qui était entré quatre minutes plus tôt, a profité d’une belle passe de Patrice Bernier derrière la défense centrale pour marquer à la 76e. Le capitaine a donc pu célébrer son 36e anniversai­re.

Didier Drogba avait ouvert la marque avec son 5e de la saison, en première demie.

CARACTÈRE

«On a été capables de compter le premier but et on a fait des erreurs coûteuses, mais on a montré du caractère en marquant le deuxième but», a noté Mauro Biello.

L’impact occupe toujours le 6e rang dans l’est avec 29 points, seulement un de moins que Toronto et dispose d’un match en main sur le TFC.

Laurent Ciman a toutefois écopé un second jaune à la 91e minute et sera donc suspendu samedi.

LE FIRE ALLUME

Le Fire a bien amorcé la seconde demie en marquant un but plutôt étrange.

Victor Cabrera ayant mal jugé un long ballon, Gilberto en a profité et a été défi par Evan Bush qui a dévié le ballon de la main.

La balle s’est retrouvée sur le poteau gauche, Donny Toia n’a pu la dégager et David Accam a finalement sauté dessus pour créer l’égalité avec son 9e de la saison.

Accam aurait pu assommer l’impact à la 73e minute à la suite d’une mauvaise remise de Cabrera, mais a tiré hors cible.

SOMNIFÈRE

Les 30 premières minutes du match au- ront donné lieu à du jeu soporifiqu­e.

Dominant dans la plupart des catégories statistiqu­es, l’impact a quand même vu le Fire avoir les meilleures occasions.

Dès la 16e minute, Gilberto a profité d’un mauvais rebond du ballon après un dégagement raté pour se présenter seul devant Evan Bush. Ce dernier l’a défié et a tout juste pu effleurer le ballon du bout des doigts.

Chicago a aussi profité d’un surnombre à trois hommes, mais Accam a complèteme­nt raté son tir qui est allé choir à côté du filet de Bush.

QUI D’AUTRE?

L’impact n’avait eu qu’une bonne chance depuis le début du match quand John Busch n’a pu maîtriser une tête plongeante de Drogba, mais Dominic Oduro a vendangé le retour.

Drogba, qui d’autre, a pris les choses en mains en marquant à la 39e minute.

Le gros attaquant ivoirien s’est débarrassé de Jeff Larentowic­z pour accepter un très joli centre de Nigel Reo-coker qu’il a envoyé derrière Busch pour égayer le stade rempli de 17 832 partisans.

Il n’y a pas de doute que l’officiel a raté la faute de Drogba, qui a pratiqueme­nt projeté son couvreur au sol.

SANS NACHO

On a appris tout juste avant le match qu’ignacio Piatti était absent pour des raisons familiales.

Le milieu de terrain est rentré en Argentine parce que son père est malade. Rappelons que son grand-père est décédé en début d’année.

L’absence de Piatti a eu des conséquenc­es sur le travail en milieu de terrain qui n’a pas été aussi animé.

Le jeu défensif a également souffert de l’absence de Marco Donadel, suspendu.

«On a fait cinq changement­s en milieu de terrain et c’est normal qu’il y ait un manque de rythme et de cohésion», a précisé Biello.

 ??  ?? Didier Drogba a de nouveau fait le bonheur des partisans de l’impact en marquant le premier but du match et déjà son 5e depuis son arrivée à Montréal.
Didier Drogba a de nouveau fait le bonheur des partisans de l’impact en marquant le premier but du match et déjà son 5e depuis son arrivée à Montréal.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada