Le Journal de Quebec

David vaknocker « Golovkin »

Le promoteur Oscar De La Hoya a une confiance débordante envers son poulain

- Mathieu Boulay l Mboulayjdm c mathieu. boulay @quebecorme­dia.com

Oscar De La Hoya n’a pas de doute que David Lemieux viendra à bout du Kazakh Gennady Golovkin, le 17 octobre au Madison Square Garden. Et en plus, il croit que ce sera une victoire décisive du Québécois.

«Je crois que David va knocker Gennady Golovkin et je suis très confiant que ça va arriver, a souligné le patron de Golden Boy avec conviction. Golovkin n’a jamais affronté un boxeur aussi intelligen­t que notre poulain jusqu’à maintenant.»

L’ancien boxeur estime que le duel sera plus facile que celui contre Hassan N’dam lors duquel le Québécois est devenu champion du monde IBF des poids moyens, le 20 juin dernier.

«Je suis persuadé que Lemieux a un avantage sur Golovkin, a ajouté De La Hoya. Les gens sont habitués de voir Golovkin aller toujours de l’avant et être agressif.

«Lors du 17 octobre, c’est David qui va mettre de la pression et forcer le Kazakh à reculer. Les juges vont le voir à coup sûr.»

LA CLÉ, LA CONCENTRAT­ION

De La Hoya et son associé Bernard Hopkins ont vécu plusieurs combats d’envergure au cours de leur carrière respective.

Cette fois, avec leur poulain Lemieux, ils se retrouvent de l’autre côté de la clôture et ils seront sûrement nerveux aux abords du ring.

«La clé pour David sera avant tout la concentrat­ion sur ce qu’il doit faire pour gagner chaque round et de la conserver jusqu’à la fin de l’affronteme­nt, a indiqué De La Hoya. Il devra se répéter qu’il est là pour se battre et qu’il doit tout faire pour l’emporter. «Il doit croire en lui du début à la fin.» Celui qu’on surnomme le «Golden Boy» est bien conscient que son protégé pourrait traverser quelques tempêtes pendant ce duel contre Golovkin.

«Tu dois y aller un round à la fois et tu as trois minutes pour gagner chacun des 12 au menu. Si le knock-out survient, c’est tant mieux, a souligné l’américain. Quand tu connais un assaut plus difficile, tu dois l’oublier tout de suite et te reconcentr­er pour le prochain.

«Le combat n’est jamais perdu même si tu visites le plancher au premier round.

Tu en as 11 autres pour te rattraper.»

PAS INQUIET DES JUGES

Au cours des dernières années, on a été témoin de plusieurs décisions douteuses de la part des juges dans certains combats.

L’identité de ceux du duel Golovkin-lemieux a été arrêtée, mais pas encore annoncée.

«On a confiance que ceux qui ont été choisis pour faire ce boulot seront justes, a souligné De La Hoya. David ne doit pas penser à cet élément et faire ce qu’il a à faire entre les câbles.

«C’est le combat de sa vie. Il ne sera pas facile, mais il peut l’emporter s’il demeure dans sa zone.»

Bernard Hopkins a promis d’aider Lemieux dans le dernier droit de sa préparatio­n quand il débarquera à New York. Oscar De La Hoya ne sait toujours pas quelle sera la dimension du ring sur lequel se produiront les deux puissants cogneurs.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada