Le Journal de Quebec

Alex Hovington progresse dans la bonne voie

Le demi de coin de la formation lavalloise s’améliore de match en match

- Richard Boutin l Rboutinjdq c richard. boutin @quebecorme­dia.com

Même si l’opposition était moindre que la semaine précédente, Alex Hovington estime qu’il a franchi un pas dans la bonne direction dans la victoire face aux Gaiters de Bishop’s.

Battu à quelques reprises par l’ailier espacé Frédérick Caron lors du match face au Vert & Or de l’université de Sherbrooke, le demi de coin du Rouge et Or de l’université Laval a mieux fait à Bishop’s.

«En regardant les films, j’ai vu deux joueurs différents lors des rencontres à Sherbrooke et à Bishop’s, a résumé Hovington. Ça me ressemblai­t plus face aux Gaiters même s’il y a encore place à l’améliorati­on. Je suis parfois mon pire ennemi parce que j’essaie de trop en faire. Je dois me concentrer sur mon travail.» Contre les Gaiters, Hovington a rabattu une passe et il a célébré de belle façon sa réussite. «Ce jeu a fait du bien, a-t-il reconnu. C’est le genre de jeu que tu veux faire. Nous ne sommes pas rendus où l’on veut être, mais la ligne tertiaire a progressé.»

RESPECTER LE PLAN DE MATCH

En préparatio­n du match contre les Gaiters, le coordonnat­eur défensif Marc Fortier a partagé les répétition­s entre Hovington et Denver Wright. «J’imagine que Marc voulait me passer un message, a expliqué le produit des Spartiates du Vieux-montréal. À Laval, il n’y a rien d’acquis et tu dois mériter chaque semaine ton poste. Je dois appliquer les bonnes techniques, demeurer concentré et respecter le plan de match.»

«Même si c’est décevant et que je n’ai pas l’habitude de me faire battre, le match à Sherbrooke va faire de moi un meilleur joueur, de poursuivre Hovington. Frédérick Caron est un bon joueur, mais j’ai hâte d’affronter Sherbrooke de nouveau. Je ne pense pas avoir été sorti du match après le long jeu réussi à mes dépens. J’ai simplement connu un mauvais match.»

JOUEURS DE PREMIER PLAN

Si l’attaque aérienne ne représenta­it pas une grande menace, les X Men de St. Francis-xavier misent sur Tivon Cook qui affiche un taux de réussite de 77,8 % et quelques receveurs de premier plan, notamment Randy Roseway.

«Leur quart-arrière est excellent et ils misent sur de bons athlètes à la position de receveur, a souligné Hovington. Ils sont rapides et ils bougent bien.»

Pour la première fois de la saison, le Rouge et Or misera sur les mêmes six partants sur la ligne tertiaire. La recrue Marc-olivier Simard obtiendra un deuxième départ comme demi de coin du côté large du terrain et Gabriel Marcoux sera de retour comme demi défensif.

Newspapers in French

Newspapers from Canada