Le Journal de Quebec

Hugo Richard toujours sur le carreau

- RICHARD BOUTIN

Hugo Richard n’affrontera pas les X Men de St.francis Xavier, samedi soir, au PEPS.

«Je n’ai pas commencé la préparatio­n pour le match et ce n’est pas dans mes moyens pour l’instant, a raconté le quart-arrière du Rouge et Or de l’université Laval qui a subi une commotion cérébrale le 12 septembre face au Vert & Or de l’université de Sherbrooke. Ça m’énerve de ne pas pouvoir m’investir comme je le voudrais avec l’équipe, mais je dois éviter de revenir au jeu trop rapidement. J’avais peur de perdre beaucoup de temps dans mes études, mais tout est rentré dans l’ordre.»

«J’ai repris mes cours à plein régime, lundi, et tout s’est bien passé, poursuit la recrue par excellence sur la scène canadienne l’an dernier. Malgré huit heures de cours, je n’ai pas eu de problème de concentrat­ion. J’ai couru, mardi, et je vais le faire de nouveau, jeudi, mais je ne suis pas rendu à fournir un effort physique. J’avais couru, vendredi dernier, et j’avais ressenti des symptômes.»

MYSTÈRE

S’il prend du mieux, Richard ne sait pas à quel moment il sera en mesure de revenir au jeu. «Après mon test à l’effort, ça peut aller vite, mais c’est le mystère pour le moment. J’avais subi une commotion cérébrale à ma première saison à Vanier, mais je n’avais raté aucun match. On avait profité d’une semaine de congé et j’étais revenu au jeu lors du match suivant ma blessure.»

Frappé solidement sur la dernière série en première demie, Richard était de retour derrière le centre pour le début du troisième quart, mais il a rapidement tiré sa révérence. «J’ai fait un peu n’importe quoi. Tout était rentré dans l’ordre le dimanche à mon réveil. Je n’ai pas assisté à mes cours en début de semaine. J’étais de retour à l’école le jeudi.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada