Le Journal de Quebec

Russell Martin assène le coup de grâce

Son circuit en septième manche règle le cas des Yankees

-

TORONTO | (Agence QMI) Le receveur québécois Russell Martin a claqué un circuit de trois points en fin de septième manche, en plus de croiser le marbre sur un simple de Kevin Pillar, et les Blue Jays de Toronto ont vaincu les Yankees de New York par la marque de 4 à 0, hier.

Conséquemm­ent, les représenta­nts de la Ville reine ont gagné la série de trois parties les opposant aux «Bombardier­s du Bronx» cette semaine.

Ils détiennent une avance de trois matchs et demi sur leurs rivaux au sommet de la section Est de la Ligue américaine. De plus, les Jays ont réduit à huit leur chiffre magique pour l’obtention du titre de division.

STROMAN ÉPATANT

Avec une priorité de 1 à 0, Martin a choisi un bon moment pour réussir son 21e coup de quatre buts de la campagne et hanter son ancienne équipe.

Il a expédié un tir du releveur Andrew Bailey par-dessus la clôture du champ gauche pour permettre aux siens de respirer plus aisément. Josh Donaldson, qui a frappé trois fois en lieu sûr, et Edwin Encarnacio­n l’ont précédé à la plaque.

Le numéro 55 totalise 72 points produits en 2015.

Au monticule, Marcus Stroman (3-0) est demeuré invaincu depuis son retour au jeu. Il a concédé cinq coups sûrs et un but sur balles en sept tours au bâton, amassant cinq retraits sur des prises. Brett Cecil et Roberto Osuna ont ensuite fermé la porte.

Chez les visiteurs, Alex Rodriguez a récolté un simple. Dustin Ackley a ajouté un double. Remplaçant Masahiro Tanaka sur la butte, le partant Ivan Nova (6-9) n’a pas été vilain. En cinq manches et deux tiers, il a alloué un point, quatre coups sûrs et deux passes gratuites, éventant six rivaux.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada